Désormais chez Ducati, Márquez coupe les ponts avec Red Bull
Marc Márquez a participé à son tout dernier événement avec Red Bull cette semaine, mais il a confirmé qu'il n'aurait pas d'accord personnel avec Monster, partenaire de Ducati.
Photo de : Red Bull Content Pool
La fin de l'année n'est pas uniquement synonyme de vacances pour les pilotes. Si Marc Márquez s'est accordé quelques jours de repos à Punta Cana, il a également dû remplir certaines obligations en participant à un événement avec Ducati au début du mois, puis un autre cette semaine avec Red Bull, son sponsor de longue date.
Comme Max Verstappen, Márquez était ainsi l'invité du programme Sport & Talk from Hangar 7, organisé par la boisson énergisante dans son musée, théâtre de nombreux autres événements, et diffusé sur Servus TV, également propriété de Red Bull. Cette dernière apparition publique de l'année était aussi sa toute dernière sous les couleurs de la marque autrichienne, puisque sa nouvelle équipe, Ducati, est sous contrat avec son concurrent direct, Monster.
Comme Motorsport.com l'annonçait avant son premier test sur la machine officielle, Márquez a refusé de devenir un athlète sponsorisé par Monster. La griffure verte de la marque apparaîtra bien sur sa moto, sa combinaison et sa tenue officielle, dont les couleurs sont décidées par Ducati, mais pas sur les espaces sur lesquels il garde le contrôle, comme son casque ou sa gourde, sur lesquels il affichera un autre sponsor de longue date, la bière sans alcool Estrella Galicia 0,0.
"C'est mon dernier événement officiel", a déclaré Márquez dans le programme de Servus TV. "Je suis très heureux d'être là, chez Red Bull, parce que comme vous le savez, l'an prochain je vais chez Ducati. J'ai eu une relation de plus de 15 ans avec Red Bull, Ducati a un autre sponsor. J'aurais aimé que ça continue, il y a eu beaucoup de discussions, mais par respect envers Red Bull, je ne serai pas sponsorisé par Monster à titre personnel. Je ne peux pas continuer avec Red Bull."
Márquez va donc couper les ponts avec ce qui est plus qu'un sponsor, Red Bull accompagnant les sportifs dans leur entraînement... et avec l'espoir de recréer un lien à l'avenir : "Je tiens à remercier cette famille incroyable et j'espère que nos routes se croiseront à nouveau."
Márquez n'a pas hésité à se rompre des liens historiques pour relancer sa carrière. Le divorce le plus retentissant a naturellement été celui avec Honda il y a un an, suivi donc de celui avec plusieurs partenaires maintenant, Ducati étant sous contrat avec des marques rivales.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires