Poleman en 2025, Alex Lynn ne participera pas aux 24H du Mans 2026
Cadillac a annoncé une modification de sa composition de pilotes pour les 24 Heures du Mans 2026. Alex Lynn, poleman de l'édition précédente de la classique, ne participera pas à l'épreuve cette année en raison d'une intervention médicale programmée.
Photo de : Alexander Trienitz
Absent lors des deux premières manches du championnat du monde d'endurance à Imola et à Spa-Francorchamps en raison d'un problème au cou, Alex Lynn devait initialement être opéré plus tôt dans la saison.
En raison de contraintes d'organisation, l'intervention a été reportée au mois de juin, suivie d'une période de récupération. Le pilote, poleman des 24 Heures du Mans 2025 avec la Cadillac n°12, ne pourra donc pas participer à la classique mancelle cette année. L'équipe a précisé que la suite de la saison serait réévaluée en fonction de l'évolution de la situation.
Louis Delétraz, déjà remplaçant du Britannique lors de la dernière manche du WEC à Spa, assurera donc l'intérim d'Alex Lynn pour les essais de Silverstone ainsi que pour les 24 Heures du Mans. Déjà prévu pour participer aux tests de la semaine, le Suisse est un pilote expérimenté en endurance, notamment vainqueur des 24 Heures du Mans en LMP2 Pro-Am et champion de l'European Le Mans Series.
Alex Lynn avait signé le pole position des 24 Heures du Mans 2025, emmenant un doublé Cadillac sur la grille.
Photo de: Nikolaz Godet
Alex Lynn a réagi à cette annonce en soulignant la nécessité de privilégier sa santé : "C'est évidemment très décevant de ne pas courir au Mans et de manquer les essais de Silverstone avec l'équipe, mais réaliser cette intervention et revenir pleinement en forme doit rester la priorité."
"Le calendrier n'a pas pu être respecté comme prévu en raison de contraintes liées à la chirurgie, mais nous avons désormais une trajectoire claire. Je soutiendrai l'équipe depuis chez moi et je souhaite le meilleur à Louis, à l'équipage de la #12 et à toute l'équipe Cadillac Hertz Team JOTA pour Le Mans."
"Notre priorité est de permettre à Alex de subir son intervention, de récupérer complètement et de retrouver sa pleine forme dès que possible", a déclaré le directeur de l'équipe, Sam Hignett. "Il est naturellement décevant de ne pas l'avoir avec nous au Mans, mais nous soutenons pleinement le temps nécessaire à sa récupération."
"Nous sommes heureux d'accueillir Louis dans la voiture pour les essais et la course. Il connaît déjà bien l'équipe et a participé à notre préparation, nous sommes donc confiants dans sa capacité à remplir son rôle aux côtés du reste de l'équipage."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires