Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

"Les LMDh devant, les LMH derrière" : Toyota déplore des 24H du Mans à deux vitesses

WEC
24 Heures du Mans
"Les LMDh devant, les LMH derrière" : Toyota déplore des 24H du Mans à deux vitesses

Pourquoi Antonelli, Hamilton et Hadjar seront privés des EL1 à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Pourquoi Antonelli, Hamilton et Hadjar seront privés des EL1 à Barcelone

Ocon blâme l'erreur de Pérez pour le contact avec Bearman à Monaco

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Ocon blâme l'erreur de Pérez pour le contact avec Bearman à Monaco

Pourquoi Leclerc va changer de disque(s) et suivre Hamilton

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Pourquoi Leclerc va changer de disque(s) et suivre Hamilton

Le programme du GP de Barcelone F1 2026 : dates, horaires et infos

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Le programme du GP de Barcelone F1 2026 : dates, horaires et infos

Bourdais et Cadillac prennent le meilleur temps des derniers essais libres

WEC
24 Heures du Mans
Bourdais et Cadillac prennent le meilleur temps des derniers essais libres

Confusion au Mans : BMW récupère la pole position !

WEC
24 Heures du Mans
Confusion au Mans : BMW récupère la pole position !

Cadillac prive BMW de la pole position des 24H du Mans pour 5 millièmes !

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac prive BMW de la pole position des 24H du Mans pour 5 millièmes !

L'abandon de Norris a été causé par McLaren, pas par Mercedes

McLaren assume ses responsabilités dans l'abandon de Lando Norris au Grand Prix des Pays-Bas, qui ne serait pas dû à une défaillance du moteur Mercedes.

Lando Norris, McLaren

Photo de : Rudy Carezzevoli / Getty Images

Lando Norris a perdu très gros dans les derniers tours du Grand Prix des Pays-Bas, quand il a été contraint d'abandonner sa McLaren, fumante, sur le bas-côté. Il venait de signaler une odeur suspecte, évoquant même une fuite d'huile dans les communications radio.

Malgré les apparences, incitant d'abord à se tourner du côté de l'unité de puissance Mercedes utilisée par l'écurie de Woking, le problème de fiabilité qui a privé le Britannique de la deuxième place derrière son coéquipier Oscar Piastri a une autre origine, dont la responsabilité n'incombe visiblement pas à son motoriste. 

"Nous avons identifié un problème du côté châssis", révèle Andrea Stella, directeur de McLaren. "Nous mènerons une analyse complète avant de reprendre la piste à Monza. C'est le premier problème technique pour l'équipe après une longue période de fiabilité irréprochable."

Lire aussi :

Pour McLaren, qui se dirigeait vers un nouveau doublé à Zandvoort, ce scénario est celui qui était le plus redouté, puisqu'il a une incidence directe dans la lutte pour le titre entre ses deux pilotes. Désormais, Oscar Piastri compte 34 points d'avance sur Lando Norris en tête du championnat

"La fiabilité est un point fort chez McLaren depuis longtemps", souligne Andrea Stella. "[Dimanche], nous avons rencontré un problème de fiabilité. C'est toujours quelque chose de décevant, mais je dirais que c'est encore plus gênant parce que cela affecte une situation dans laquelle, en tant qu'équipe, nous voulions rester aussi neutres que possible dans ce qui est la quête individuelle du titre pilotes."

"Ce n'est donc pas idéal d'avoir un problème avec la voiture, mais c'est ainsi. Toute l'équipe va analyser cela, essayer d'en tirer des enseignements, revoir le problème, le corriger et s'assurer que cela ne soit plus un facteur pour l'avenir."

Pour la suite de la saison, McLaren compte sur un Lando Norris "très mature" pour rebondir rapidement et ne pas se laisser abattre par ce coup du sort. 

"J'ai hâte de voir ce que Lando sera amené à exprimer parce que nous savons que son talent est immense et je suis sûr que cette situation au championnat lui donnera une motivation supplémentaire pour tenter de l'exploiter", avance Andrea Stella. "Nous allons lui donner, quoi qu'il en soit, un soutien maximal pour nous assurer qu'il garde l'esprit combatif."

"Ce qui est important, c'est que l'équipe continue à courir de la même manière que nous l'avons fait jusqu'à présent. Donc en restant aussi neutre que possible, en facilitant pour Lando et Oscar la poursuite de leurs propres aspirations de manière équilibrée, juste, et sportive, et c'est ce que nous continuerons à faire. Je ne pense pas qu'il y ait de changement dans l'approche de l'équipe qui soit déclenché par le fait que nous avons vécu cette situation à Zandvoort."

Fataliste, Lando Norris a tout de même célébré la victoire d'Oscar Piastri.

Fataliste, Lando Norris a tout de même célébré la victoire d'Oscar Piastri.

Photo de: Andrew Ferraro / LAT Images via Getty Images

Article précédent Vasseur a apprécié les excuses d'Antonelli : "Une marque de classe"
Article suivant Stefan Bellof, une star fauchée en plein envol il y a 40 ans

Meilleurs commentaires

Dernières actus