Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Russell défend le choix du drapeau jaune simple après sa pole controversée

Formule 1
GP d'Autriche
Russell défend le choix du drapeau jaune simple après sa pole controversée

La grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
La grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Formule 1
GP d'Autriche
Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

WRC
Rallye de l'Acropole
Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Formule 1
GP d'Autriche
Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Formule 1
GP d'Autriche
Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Alpine va "faire le dos rond" et ne plus fixer d'objectif précis

Bruno Famin, le nouveau responsable de l'écurie Alpine en F1, a déclaré qu'après des semaines compliquées avant la trêve, l'équipe allait "faire le dos rond" et tenter de redresser sa situation, sans avancer d'objectifs finaux.

Esteban Ocon, Alpine A523

Après une fin de première partie de saison agitée, avec les départs en série de plusieurs cadres de l'écurie, Alpine veut retrouver un semblant de normalité lors des dix épreuves restantes, à commencer par le GP des Pays-Bas, disputé ce week-end à Zandvoort.

"Je suis sûr que toute l'équipe a apprécié la trêve estivale tant cette campagne a été exceptionnellement intense jusqu'ici", a ainsi déclaré Bruno Famin, désormais à la tête de l'équipe, en remplacement d'Otmar Szafnauer. "Évidemment, les semaines précédant la pause n'ont pas été simples pour tout le monde."

L'écurie a en effet dans cette période vu son PDG Laurent Rossi, son directeur sportif Alan Permane, son chief technical officer Pat Fry et donc son team principal Szafnauer quitter la structure d'Enstone.

"Il est désormais important de faire le dos rond et de travailler collectivement d'arrache-pied pour progresser dans tous les domaines afin que nos résultats en piste soulignent nos ambitions. Il n'y a aucun changement dans la stratégie ou les objectifs de l'écurie, seulement parmi certains membres du personnel comme nous l'avons annoncé avant la pause. Zandvoort représente un nouveau départ passionnant pour nous tous et je suis convaincu que tout le monde est prêt à relever le défi."

Sur le plan des objectifs finaux, nous n'évoquerons aucun chiffre ou nombre.

Bruno Famin, directeur d'Alpine

Dans le cadre de ce nouveau départ, et alors qu'Alpine semble en mauvaise posture pour espérer accrocher un top 5 au classement constructeurs, Famin indique qu'aucun objectif final précis ne sera désormais avancé, au moins publiquement, la priorité étant donnée au redressement du niveau de performance.

"Sur le plan des objectifs finaux, nous n'évoquerons aucun chiffre ou nombre. Jusqu'à présent, les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes cette saison et nous devons trouver des solutions pour rectifier rapidement notre niveau de performances."

"Nous avons démontré ce dont nous sommes capables, à l'instar du podium d'Esteban [Ocon] à Monaco et de la troisième place de Pierre [Gasly] au sprint à Spa. Nous devons prendre ces moments comme source de motivation afin de les répéter."

"La seule attente dans l'immédiat est que toutes les personnes impliquées dans l'équipe continuent à travailler dur dans tous les domaines. Il nous reste dix courses pour renverser la vapeur et je suis convaincu que tous les membres de l'équipe donneront tout pour y parvenir."

Quant au GP des Pays-Bas, où l'écurie a signé lors des deux saisons précédentes deux sixièmes places, grâce à Fernando Alonso, et placé à chaque fois les deux monoplaces dans le top 10, l'ambition sera donc de continuer sur cette lancée.

"Zandvoort est un circuit tout à fait unique et populaire, tant auprès des pilotes que de l'écurie. Dans le passé, nous y avons obtenu de bons résultats grâce à des performances solides et nous devons nous efforcer de récidiver cette saison", a conclu Famin.

Lire aussi :
Article précédent L'âge de Ricciardo n'est pas un obstacle à son retour chez Red Bull
Article suivant Shwartzman en piste avec Ferrari dès le GP des Pays-Bas

Meilleurs commentaires

Dernières actus