Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

WEC
24 Heures du Mans
LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

Toyota en tête des 24H du Mans, la voiture de sécurité intervient !

WEC
24 Heures du Mans
Toyota en tête des 24H du Mans, la voiture de sécurité intervient !

Toyota impose son rythme au Mans, Ferrari sous tension

WEC
24 Heures du Mans
Toyota impose son rythme au Mans, Ferrari sous tension

"Très anxieux" avant les qualifs, Hamilton a bousculé ses habitudes pour se "recentrer"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
"Très anxieux" avant les qualifs, Hamilton a bousculé ses habitudes pour se "recentrer"

Russell a changé d'approche : "Un peu l'impression d'être redevenu moi-même"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Russell a changé d'approche : "Un peu l'impression d'être redevenu moi-même"

Gasly perplexe face à ses problèmes : "Je n'ai jamais eu ça en 10 ans"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Gasly perplexe face à ses problèmes : "Je n'ai jamais eu ça en 10 ans"

Alonso dernier à domicile : "On répète la même chose, c'est épuisant"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Alonso dernier à domicile : "On répète la même chose, c'est épuisant"

Charles Leclerc s'accidente tout seul : "Honnêtement, j'ai honte"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Charles Leclerc s'accidente tout seul : "Honnêtement, j'ai honte"

La caméra dans le casque va se généraliser en 2022

La caméra embarquée située derrière la visière des pilotes devrait se généraliser en 2022, la Formule 1 ayant trouvé un accord avec son manufacturier.

Charles Leclerc, Ferrari

Depuis le Grand Prix de Belgique, la Formule 1 teste une nouvelle mini-caméra positionnée derrière la visière du casque du pilote. Testée pour la première fois par Fernando Alonso à Spa-Francorchamps, elle a été utilisée plusieurs fois en deuxième moitié de saison. Ce week-end à Abu Dhabi, ce sont notamment Alonso et Charles Leclerc qui l'ont essayée.

Ces nouvelles images ont été très appréciées par les fans, et la F1 souhaitant proposer une meilleure perspective de ce que vivent les pilotes dans le cockpit, elle a trouvé un accord provisoire pour généraliser cette caméra l'an prochain.

Les partenaires actuels de la F1 sont le fabricant de casques Bell et sa compagnie mère Racing Force Group, qui a désormais signé un accord formel avec le détenteur des droits commerciaux de la F1 concernant l'utilisation de la caméra en 2022. Dans un court communiqué, RFG fait savoir que cet accord va mettre la caméra à disposition des pilotes utilisant les casques Bell lors de toutes les courses de la saison prochaine.

"La Driver's Eye est la micro-caméra homologuée par la FIA (8 millimètres de diamètre et 2,5 grammes) positionnée au niveau des yeux sur le rembourrage à l'intérieur du casque du pilote", indique le communiqué. "Cette technologie sera disponible tout au long de la saison 2022 pour tous les pilotes sur la grille de Formule 1 portant un casque Bell."

Cette année, les pilotes faisant confiance à Bell sont au nombre de onze, à savoir Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Charles Leclerc, Lando Norris, Esteban Ocon, George Russell, Pierre Gasly, Antonio Giovinazzi, Nicholas Latifi et Nikita Mazepin.

La Formule 1 n'a pas encore décidé dans quelle mesure l'utilisation de la caméra allait se généraliser ; cela dépendra de la volonté des équipes d'accepter cette technologie et ce poids supplémentaire, même si ce dernier est minime sur une monoplace qui pèse près de 790 kg.

La caméra n'est actuellement homologuée par la FIA que pour les casques Bell et ne peut être utilisée par d'autres manufacturiers en week-end de Grand Prix sans passer des tests de sécurité obligatoires.

Lire aussi :

Article précédent EL3 - Hamilton encore plus rapide avant les qualifications
Article suivant LIVE F1 - Les qualifs du GP d'Abu Dhabi en direct

Meilleurs commentaires