Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Formule 1
GP de Monaco
Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

MotoGP
GP de Hongrie
Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

Formule 1
GP de Monaco
Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Formule 1
GP de Monaco
Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

MotoGP
GP de Hongrie
Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Au cœur des rumeurs, Max Verstappen en dit le moins possible

Alors que son avenir est au centre des rumeurs, Max Verstappen s'en est tenu à un discours minimaliste devant les médias ce jeudi à Silverstone.

Max Verstappen, Red Bull Racing

Photo de : Glenn Dunbar / LAT Images via Getty Images

Tout le monde parle de l'avenir de Max Verstappen, sauf Max Verstappen. Le Néerlandais, quadruple champion du monde en titre de Formule 1, n'a pas dévié de sa ligne habituelle, à savoir se contenter du minimum et balayer la moindre interrogation trop précise.

Entouré d'une nuée de journalistes dans le motorhome Red Bull ce jeudi à Silverstone, Verstappen a rapidement indiqué qu'il ne répondrait à aucune question sur 2026, même si d'aucuns ont tenté de trouver des façons originales et détourner de l'y forcer.

Plus tard, dans le carré TV, plus détendu face à son diffuseur préféré, la chaîne néerlandaise Viaplay, il a débriefé sa rencontre avec les journalistes : "Eh bien, ils ont tous eu droit à des réponses très courtes, donc en fait c'était parfait", a-t-il lâché.

Rien n'a changé depuis la semaine passée, alors il aurait sans doute été difficile de parvenir à le convaincre de s'épancher sur le sujet. Il a toutefois été rapporté que Mercedes avait approché le clan Verstappen, ce qui explique en retour pourquoi Toto Wolff n'a toujours pas prolongé le contrat de George Russell ou celui de Kimi Antonelli.

Autre chose en plus de la F1 ? 

Verstappen ne semble pour sa part pas vraiment pressé de prendre une décision. Il a toutefois exclu fermement l'idée d'une année sabbatique en 2026 pour mieux évaluer ses options et observer qui aura le mieux profité des nouvelles règles. Il ne s'agissait pas forcément d'une théorie farfelue car d'aucuns dans son entourage se sont demandés si sa passion pour la course était toujours plus forte que le fait d'avoir à s'infliger le "cirque" de la F1.

La semaine dernière, alors qu'il venait d'abandonner suite à l'accident avec Kimi Antonelli, Verstappen n'a pas caché avoir préféré suivre la fin des 24 Heures de Spa plutôt que la course à laquelle il participait, où il a d'ailleurs vu son équipe l'emporter dans sa catégorie.

L'accrochage entre Max Verstappen et Kimi Antonelli.

L'accrochage entre Max Verstappen et Kimi Antonelli.

Photo de: Andy Hone / LAT Images via Getty Images

Si le Néerlandais espère pouvoir combiner la F1 et plus de roulage en GT3 à l'avenir, il a toutefois battu en brèche l'idée de quitter la discipline reine avant 2028 : "Non, non, non. [Je serai] en F1, assurément. Et je vais essayer, bien sûr, de combiner ça à l'avenir avec toute forme d'autre compétition possible, que je pourrai préparer. Parce que je veux, bien entendu, explorer un peu en dehors de la Formule 1, ce que je fais déjà avec des tests, mais potentiellement en courant aussi."

Trop d'inconnues pour 2026 

Côté F1, il est évidemment impossible à ce stade de prédire qui sera la nouvelle référence l'an prochain. "C'est vrai. C'est pourquoi je suis sous contrat avec Red Bull", a-t-il ajouté. "Je pense que personne ne peut affirmer à 100% qu'il sera au top l'année prochaine. Il y aura de toute façon énormément d'inconnues. La seule chose que j'ai à faire, c'est d'aller vite avec ce que j'aurai entre les mains."

"Le fait est que, si vous regardez les règlements précédents, je pense que personne ne s'attendait à ce que McLaren devienne soudainement [dominatrice]. Parfois, il faut un peu de temps pour tout mettre en place. C'est le contraire pour nous. Nous avons tout fait très bien dès le début de la nouvelle réglementation, puis vers la fin, c'est devenu un peu difficile. C'est quelque chose que nous devons comprendre, pourquoi nous n'avons pas connu le même type de progression que d'autres équipes."

"Mais encore une fois, en 2026 ce sera complètement différent, notamment au niveau de ce que l'on attendra des voitures. Avec la génération précédente de voitures, c'était l'inverse. Nous étions à côté de la plaque au début, puis vers la fin, nous avons réussi à la faire fonctionner."

Lire aussi :
Article précédent Liberty Media a bouclé le rachat du MotoGP
Article suivant De nombreuses F1 équipées d'un nouveau plancher à Silverstone

Meilleurs commentaires

Dernières actus