Hamilton : "Beaucoup de gens essaient de me mettre à la retraite"
Lewis Hamilton l'assure, il sera en Formule 1 en 2027, et dans une Ferrari.
Photo de : Sam Bagnall / Sutton Images via Getty Images
Lewis Hamilton et Ferrari, c'est une aventure que le septuple champion du monde veut voir durer. Malgré une saison à peine entamée avec quatre Grands Prix seulement disputés, après l'annulation de deux manches en avril, l'approche de la période estivale fait déjà bruisser le marché des pilotes.
Néanmoins, engagé à long terme avec la Scuderia, qu'il a rejointe en 2025, le Britannique n'envisage aucune autre possibilité que celle de piloter en rouge l'an prochain. Interrogé dans le paddock de Montréal sur la clarté de sa situation personnelle, Lewis Hamilton a affirmé qu'elle était on ne peut plus limpide.
"Je suis toujours sous contrat", a-t-il répondu. "Donc tout est à 100% clair pour moi. Et oui, je suis toujours concentré, je suis toujours motivé. J'aime toujours ce que je fais de tout mon cœur. Et je vais être là encore un bon moment, donc il va falloir s'y habituer."
"Il y a beaucoup de gens qui essayent de me mettre à la retraite. Et ce n'est même pas dans mes pensées. Je pense déjà à ce qui vient ensuite, et à planifier les cinq prochaines années. Mais oui, je compte encore être là un certain temps."
Hamilton veut rebondir à Montréal
Lewis Hamilton (Ferrari)
Photo de: Guido De Bortoli / LAT Images via Getty Images
Cinquième du championnat après un Grand Prix de Miami où il s'est fait plutôt discret, Lewis Hamilton espère rebondir à Montréal, sur une piste où il a connu la victoire à sept reprises.
"J'espère un meilleur week-end", admet-il. "Je pense qu'il y a beaucoup de choses à retenir des premiers Grands Prix, et en particulier du dernier. Il y a eu énormément de travail, et j'en suis vraiment reconnaissant."
"Toute l'équipe à l'usine travaille incroyablement dur pour analyser là où nous avons été bons et là où nous avons été moins bons. Nous avons ajusté des processus et notre approche. Donc j'espère qu'on sera capables d'extraire davantage de la voiture, parce que je pense toujours que nous essayons d'exploiter au maximum le package que nous avons."
"Il faut aussi rester réaliste sur notre position actuelle, par rapport à Mercedes par exemple. Mais beaucoup de choses peuvent se passer. Donc il s'agit simplement d'essayer de tirer le maximum de la voiture ce week-end."
"Évidemment, on sait que Mercedes est tout en haut. McLaren a aussi semblé incroyablement forte lors de la dernière course. Ils ont fait un bon pas en avant. Et évidemment, Red Bull a également franchi un énorme cap. Donc je pense qu'on est un peu dans le groupe McLaren et Red Bull, je dirais. L'ordre exact, on verra."
"Évidemment, Mercedes apporte une grosse évolution ce week-end. Même sans évolutions, ils étaient déjà très rapides au dernier Grand Prix, et ils ont d'ailleurs gagné. Donc notre priorité, c'est simplement de se concentrer sur nous-mêmes et d'essayer d'optimiser. Et pour moi, je suis vraiment impatient de vivre, je l'espère, un meilleur week-end."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires