Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Hamilton : "Beaucoup de gens essaient de me mettre à la retraite"

Lewis Hamilton l'assure, il sera en Formule 1 en 2027, et dans une Ferrari.

Lewis Hamilton, Ferrari

Photo de : Sam Bagnall / Sutton Images via Getty Images

Lewis Hamilton et Ferrari, c'est une aventure que le septuple champion du monde veut voir durer. Malgré une saison à peine entamée avec quatre Grands Prix seulement disputés, après l'annulation de deux manches en avril, l'approche de la période estivale fait déjà bruisser le marché des pilotes.

Néanmoins, engagé à long terme avec la Scuderia, qu'il a rejointe en 2025, le Britannique n'envisage aucune autre possibilité que celle de piloter en rouge l'an prochain. Interrogé dans le paddock de Montréal sur la clarté de sa situation personnelle, Lewis Hamilton a affirmé qu'elle était on ne peut plus limpide.

"Je suis toujours sous contrat", a-t-il répondu. "Donc tout est à 100% clair pour moi. Et oui, je suis toujours concentré, je suis toujours motivé. J'aime toujours ce que je fais de tout mon cœur. Et je vais être là encore un bon moment, donc il va falloir s'y habituer."

"Il y a beaucoup de gens qui essayent de me mettre à la retraite. Et ce n'est même pas dans mes pensées. Je pense déjà à ce qui vient ensuite, et à planifier les cinq prochaines années. Mais oui, je compte encore être là un certain temps."

Hamilton veut rebondir à Montréal

Lewis Hamilton (Ferrari)

Lewis Hamilton (Ferrari)

Photo de: Guido De Bortoli / LAT Images via Getty Images

Cinquième du championnat après un Grand Prix de Miami où il s'est fait plutôt discret, Lewis Hamilton espère rebondir à Montréal, sur une piste où il a connu la victoire à sept reprises.

"J'espère un meilleur week-end", admet-il. "Je pense qu'il y a beaucoup de choses à retenir des premiers Grands Prix, et en particulier du dernier. Il y a eu énormément de travail, et j'en suis vraiment reconnaissant."

"Toute l'équipe à l'usine travaille incroyablement dur pour analyser là où nous avons été bons et là où nous avons été moins bons. Nous avons ajusté des processus et notre approche. Donc j'espère qu'on sera capables d'extraire davantage de la voiture, parce que je pense toujours que nous essayons d'exploiter au maximum le package que nous avons."

"Il faut aussi rester réaliste sur notre position actuelle, par rapport à Mercedes par exemple. Mais beaucoup de choses peuvent se passer. Donc il s'agit simplement d'essayer de tirer le maximum de la voiture ce week-end."

"Évidemment, on sait que Mercedes est tout en haut. McLaren a aussi semblé incroyablement forte lors de la dernière course. Ils ont fait un bon pas en avant. Et évidemment, Red Bull a également franchi un énorme cap. Donc je pense qu'on est un peu dans le groupe McLaren et Red Bull, je dirais. L'ordre exact, on verra."

"Évidemment, Mercedes apporte une grosse évolution ce week-end. Même sans évolutions, ils étaient déjà très rapides au dernier Grand Prix, et ils ont d'ailleurs gagné. Donc notre priorité, c'est simplement de se concentrer sur nous-mêmes et d'essayer d'optimiser. Et pour moi, je suis vraiment impatient de vivre, je l'espère, un meilleur week-end."

Lire aussi :
Article précédent Ocon réagit aux "conneries" sur son avenir : "Tout est fabriqué"
Article suivant Leclerc pense que le moteur Ferrari bénéficiera de l'ADUO

Meilleurs commentaires

Dernières actus