"Garde la tête haute" : les mots réconfortants de Hamilton à Antonelli
Kimi Antonelli a confié que Lewis Hamilton était venu lui apporter son soutien après sa douloureuse élimination en Q1 au Grand Prix de Belgique.
Photo de : Peter Fox
Le week-end belge de Kimi Antonelli a été loin d'être une promenade de santé. Le jeune Italien, qui semble avoir beaucoup de mal au volant de la W16 ces dernières semaines, a vu ses difficultés ressurgir sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Dès vendredi, les choses se sont gâtées pour le rookie, qui n'a pu faire mieux qu'une 20e place sur la grille de départ du sprint. Samedi, il a terminé 17e de la course courte, avant d'être à nouveau éliminé en Q1 lors des qualifications de la course principale.
Alors qu'il expliquait avoir perdu confiance en la voiture, c'est visiblement très touché et déçu par ce résultat que Kimi Antonelli s'est présenté dans le carré des interviews après la séance de qualifications. Le lendemain, le pilote Mercedes a révélé que le septuple champion du monde et ancien titulaire de son baquet, Lewis Hamilton, avait profité d'une visite chez son ancienne écurie pour réconforter le rookie qui l'a remplacé.
"Il est venu dire bonjour à l'équipe, et on a échangé quelques mots", a raconté Antonelli, dimanche au terme du Grand Prix de Belgique. "Il m'a dit de garder la tête haute, que c'était normal d'avoir des week-ends difficiles, et qu'il fallait continuer à y croire. C'était vraiment sympa."
Lewis Hamilton et Kimi Antonelli pendant la parade des pilotes.
Photo de: Zak Mauger / LAT Images via Getty Images
Dernier rookie en date à avoir débuté en Formule 1 dans une écurie de pointe - en 2007 chez McLaren à seulement 22 ans –, Hamilton n'a pas caché son empathie lorsque Sky Sports F1 lui a suggéré qu'il comprenait sans doute ce que traversait Antonelli dans une telle situation.
"J'ai du mal à imaginer ce que ça représente à 18 ans – ou du moins à essayer d'imaginer – de faire ce qu'il fait", a souligné Hamilton au micro de la chaîne. "Il fait du super boulot. Mais être jeté dans le grand bain à 18 ans… Il n'avait même pas encore le permis de conduire quand il a commencé à courir."
"C'est beaucoup de pression sur les épaules. Il fait du bon travail, et il a une super équipe autour de lui. Je pense qu'il faut simplement prendre les choses comme elles viennent, et c'est ce qu'il fait. Et il a Bono [Peter Bonnington, l'ancien ingénieur de course de Hamilton] à ses côtés. Il ne pourrait pas avoir mieux."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires