Hamilton retrouve du plaisir pendant que Leclerc galère avec ses freins
Lewis Hamilton a trouvé la Ferrari "fantastique" en qualifications sprint à Montréal, battu d'un cheveu par les McLaren dans la lutte pour la troisième place derrière les Mercedes.
Plusieurs fois aux avant-postes, Lewis Hamilton a parfois donné le sentiment d'être dans le match pour la pole position lors des qualifications sprint du Grand Prix du Canada. Le Britannique a finalement dû se contenter d'une cinquième place qui pourrait paraître décevante, derrière les Mercedes et les McLaren, mais il se réjouit des sensations trouvées au volant de la Ferrari sur le circuit Gilles-Villeneuve.
"C'est probablement la meilleure séance de qualifications que nous ayons eue depuis un moment", assure-t-il au micro de Sky Sports. "Et vraiment un excellent travail avec les ingénieurs, les changements de réglages. La voiture était vraiment fantastique dès les EL1. Et nous avons fait seulement des ajustements subtils avant les qualifications. Je ne sais pas pourquoi les autres ont réussi à trouver un peu plus de performance au dernier moment."
"Mais je suis simplement heureux d'être dans la lutte. Je prenais énormément de plaisir en piste. Et aussi, le fait de ne pas avoir fait de simulateur, et je sens que je n'ai jamais été aussi bien dans la voiture cette saison. Donc je pense que c'est la bonne direction pour moi."
Relégué à trois dixièmes de la pole signée par George Russell, Lewis Hamilton n'a en réalité échoué qu'à 27 petits millièmes de la troisième place, battu d'un souffle par les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri.
Charles Leclerc est moins à l'aise que Lewis Hamilton à Montréal.
Photo de: Clive Mason / Getty Images
Son sentiment tranche en revanche avec celui d'un Charles Leclerc en proie à de très grosses difficultés au freinage. Le Monégasque "s'attendait un peu" à se retrouver en retrait et finalement sixième sur la grille.
"Je ne me suis pas du tout senti à l'aise avec la voiture", déplore-t-il au micro de Sky Sports. "Je galère vraiment avec les freins de mon côté du garage, pour une raison que je ne m'explique pas. Donc il faut qu'on regarde ça, essayer de trouver quelque chose pour demain. Sinon, ça va être un très long week-end. Parce qu'au freinage, j'entre dans les virages en espérant ne pas finir tout droit."
"Donc oui, c'est le principal problème pour le moment. À part ça, la voiture est plutôt correcte. Lewis a été incroyablement rapide ce week-end. Mais de mon côté, je dois simplement travailler sur les sensations au freinage. Et j'espère qu'on pourra renverser la situation demain."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires