Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

WEC
24 Heures du Mans
LIVE - Suivez les 24 Heures du Mans 2026 en direct

Russell en pole 0"064 devant Hamilton, Leclerc dans le mur

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Russell en pole 0"064 devant Hamilton, Leclerc dans le mur

LIVE F1 - Les qualifications en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les qualifications en direct à Barcelone

Antonelli s'agace face à Stroll : le verdict des commissaires

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Antonelli s'agace face à Stroll : le verdict des commissaires

Red Bull première victime des effets pervers du système ADUO ?

Formule 1
Red Bull première victime des effets pervers du système ADUO ?

EL3 - Russell leader tranquille, Antonelli s'agace du trafic

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL3 - Russell leader tranquille, Antonelli s'agace du trafic

C'est quoi ces dessins sur les pneus des Hypercars aux 24 Heures du Mans ?

WEC
24 Heures du Mans
C'est quoi ces dessins sur les pneus des Hypercars aux 24 Heures du Mans ?

Pirelli dément toute intention de créer un "pneu Márquez" : "Ce n'est pas notre genre"

MotoGP
Pirelli dément toute intention de créer un "pneu Márquez" : "Ce n'est pas notre genre"

McLaren : pénalité moteur pour Norris, Sainz rassuré

Lando Norris partira en fond de grille à Monza, suite à un changement programmé d'unité de puissance, tandis que Carlos Sainz pourra dans un premier temps conserver son bloc de Spa-Francorchamps.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

Comme prévu par McLaren avant même le Grand Prix précédent en Belgique, Lando Norris écopera ce week-end à Monza d'une pénalité de renvoi en fond de grille pour permettre l'introduction d'une nouvelle unité de puissance. Le Britannique disposera ainsi de la spécification C du bloc Renault, après avoir utilisé un ancien moteur lors des essais libres de vendredi. Il ne s'agira pas de la Spec B partie en fumée à un tour de l'arrivée dimanche dernier, et qui a privé le jeune rookie d'un premier top 5 en Formule 1. 

"Je ne sais pas si je peux être confiant", avance Norris avec prudence. "J'aimerais pouvoir le dire, mais ce n'est pas mon travail. Ils ont trouvé le problème, ils ont réglé ça pour ce week-end, ce n'est pas quelque chose qui s'était produit auparavant. Ils travaillent sur tout, que ce soit l'équipe ou Renault. Je voudrais dire que ça ne va pas se reproduire et que nous n'aurons plus de problèmes, mais je ne peux pas le garantir."

Lire aussi :

Spa-Francorchamps a tourné au cauchemar pour McLaren, qui a payé le manque de fiabilité du moteur Renault avec un double abandon. Dimanche dernier, Carlos Sainz a abandonné très tôt, mais le bloc qui a posé problème sera réutilisable au moins en essais libres vendredi. Pour la suite du week-end, il pourra se doter de la Spec C introduite dans son quota de composants moteur il y a une semaine, moyennant une pénalité d'ores et déjà purgée. "Nous savons quel était le problème", assure Sainz. "La bonne nouvelle, c'est que le moteur fonctionne toujours et je pourrais le réutiliser demain [vendredi] en essais libres, puis voir comment ça se passe."

McLaren occupe la quatrième place du championnat constructeurs avec 31 points d'avance sur Toro Rosso et 39 sur Renault, à qui l'écurie de Woking a demandé une totale transparence dans l'élucidation des problèmes de fiabilité. 

Article précédent Norris portera un casque dédié à Valentino Rossi
Article suivant En dépit de l'échec Gasly, Red Bull défend sa filière

Meilleurs commentaires

Dernières actus