Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Alonso fracasse les F1 2026 : "La pire génération que j'ai jamais pilotée à Monaco"

Formule 1
GP de Monaco
Alonso fracasse les F1 2026 : "La pire génération que j'ai jamais pilotée à Monaco"

McLaren à une seconde : pas de "solution miracle" selon Piastri

Formule 1
GP de Monaco
McLaren à une seconde : pas de "solution miracle" selon Piastri

Gasly déplore une Alpine pas aussi performante que prévu à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
Gasly déplore une Alpine pas aussi performante que prévu à Monaco

Russell : "Ferrari est clairement l'équipe à battre"

Formule 1
GP de Monaco
Russell : "Ferrari est clairement l'équipe à battre"

Acosta ne comprend pas son bond en avant : "Ça n'est pas normal"

MotoGP
GP de Hongrie
Acosta ne comprend pas son bond en avant : "Ça n'est pas normal"

Hadjar incrédule sur son accident : "Je ne sais pas qui s'est déjà crashé comme ça dans ce virage"

Formule 1
GP de Monaco
Hadjar incrédule sur son accident : "Je ne sais pas qui s'est déjà crashé comme ça dans ce virage"

Bagnaia ralenti par un incompréhensible manque d'adhérence

MotoGP
GP de Hongrie
Bagnaia ralenti par un incompréhensible manque d'adhérence

EL2 - Hamilton et Ferrari confirment, Verstappen en embuscade

Formule 1
GP de Monaco
EL2 - Hamilton et Ferrari confirment, Verstappen en embuscade

Russell "un peu déçu" de ne pas être en pole

Abonné aux avant-postes ce samedi à Melbourne, George Russell a signé le deuxième temps des qualifications du Grand Prix d'Australie. Si le pilote Mercedes est heureux des progrès réalisés par son équipe, il regrette tout de même le fait d'avoir raté la pole position...

George Russell, Mercedes F1 W14

C'était déjà le cas à Bahreïn et en Arabie saoudite, Red Bull a démontré toute la supériorité de la RB19 sur le reste du peloton en s'adjugeant le meilleur temps des qualifications du Grand Prix d'Australie. Max Verstappen a réalisé le chrono le plus rapide de la séance en 1'16"732, cueillant ainsi la 22e pole de sa carrière.

Lire aussi :

Et derrière le double Champion du monde en titre se trouve un épatant George Russell. Déjà bien placé en EL3, avec le quatrième meilleur chrono, le Britannique a su tirer son épingle du jeu en Q3 et, dans les derniers instants, a hissé sa W14 en première ligne, à moins de trois dixièmes de son adversaire.

Une performance qui tranche nettement avec celles proposées le vendredi, et qui n'avaient pas rendu Mercedes optimiste pour la suite du week-end, au point où Russell regrette aujourd'hui de ne pas avoir arraché la pole position des mains de Verstappen.

"Nous ne nous attendions pas à ça, c'est clair", a commenté le pilote Mercedes. "Nous avons énormément travaillé à l'usine et ici, à Melbourne. Quelle séance ça a été pour nous. La voiture était bonne, le dernier tour [de Q3] était à la limite. Je vais être honnête, j'étais un peu déçu que nous n'ayons pas décroché la pole position. Vos attentes changent très vite dans ce sport, [vendredi] nous aurions probablement été satisfaits d'un top 4 ou 5, mais la voiture était géniale [en qualifications] et cela montre que nous avons encore du potentiel à exploiter."

Lewis Hamilton, le coéquipier de Russell, s'est quant à lui placé en troisième position, à trois dixièmes de Verstappen. Ainsi, les Flèches d'Argent sont les mieux placées pour faire tomber Red Bull de son piédestal dimanche, d'autant plus que l'on ne retrouve qu'une seule RB19 aux avant-postes après le faux-pas de Sergio Pérez en Q1. Le regain de forme de la marque à l'étoile est évidemment bien accueilli par Russell, même si ce dernier peine à l'expliquer.

Il a ajouté : "Ça doit être dû au programme de décalage horaire que nous suivons ! Il doit y avoir quelque chose qui fonctionne, je ne sais pas. Nous devons comprendre [la situation] lorsque nous vivons des bonnes et des mauvaises journées, mais nous nous contenterons [de ce samedi]. Nous sommes enthousiastes pour demain. Ça va être dur contre Max mais nous sommes très, très heureux d'être deuxièmes sur la grille."

Lire aussi :
Article précédent Verstappen égale Alonso au nombre de poles
Article suivant Hamilton espère réitérer son départ de 2007

Meilleurs commentaires

Dernières actus