Sous pression, Sargeant souhaite juste "faire son travail"
Mis sous pression par son directeur d'équipe et par les récentes rumeurs de son remplacement par Andrea Kimi Antonelli, Logan Sargeant ne semble pas y prêter attention souhaitant juste "faire son travail du mieux qu'il le peut".
Au même titre que la moitié des pilotes de la grille actuelle, le statut de Logan Sargeant chez Williams questionne en vu de la saison 2025. L'Américain, en difficulté depuis ses débuts en Formule 1, semble avoir du mal à s'acclimater à la discipline. Systématiquement battu par son coéquipier Alexander Albon, Sargeant n'a pas encore su trouver la clé au volant de sa FW46 peu performante qui ne lui facilite pas la tâche.
Pour ne pas arranger les choses, certaines rumeurs concernant son remplacement par le jeune prodige de l'académie Mercedes, Andrea Kimi Antonelli, ne cessent de se répandre. Une demande de dérogation pour accorder une Super Licence au jeune Italien de 17 ans a même été formulée à la FIA, cependant Williams comme Mercedes démentent un lien avec Sargeant.
Officiellement mis sous pression par son directeur d'équipe James Vowles, Sargeant n'a pas fait mieux que sa 15e place lors du Grand Prix d'Arabie saoudite depuis le début de sa campagne 2024. Il avait également dû offrir sa monoplace à son coéquipier en Australie quand celui-ci avait endommagé la sienne, irréparable par manque de pièces.
Malgré cela, le pilote de 22 ans semblait confiant à son arrivée à Miami, désireux de bien performer étant né en Floride. "Ce week-end, en sautant en EL1, je me suis senti le plus à l'aise de toute l'année, j'ai eu l'impression d'être tout de suite dans le coup", déclare Sargeant.
"Si je regarde depuis l'Australie, j'ai l'impression que tout s'est relativement bien passé du point de vue du rythme. Au Japon, j'ai presque pu tout optimiser. Bien sûr, la Chine a été décevante, mais ici [samedi à Miami], j'ai l'impression d'avoir fait du bon travail. Donc... je cherche juste le dernier dixième. Mais malgré tout, je profite du fait d'être à la maison et je continue à donner le meilleur de moi-même."
Malheureusement, les espoirs du pilote pour sa course à domicile n'ont pas fait long feu puisqu'il a dû abandonner après un accrochage avec Kevin Magnussen.
Logan Sargeant, Williams FW46, après son accrochage avec Kevin Magnussen.
Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images
Vowles avait déclaré que même s'il ne prévoyait pas de remplacer Sargeant de sitôt, il fallait que le pilote "mérite sa place" et que, pour l'instant, il n'arrivait pas à atteindre les objectifs qu'il s'était fixé. Interrogé sur les conséquences de cette épée de Damoclès qui rôde au-dessus de lui, le pilote Williams a répondu qu'il souhaitait juste "faire son travail du mieux qu'il le pouvait".
Sargeant a également ajouté qu'il n'y avait pas vraiment de pourparlers entre lui et Vowles au sujet d'une garanti de son baquet, sans vraiment s'étaler sur le sujet estimant qu'il s'agissait de "discussions internes" et qu'il ne "dirait rien de plus".
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires