Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Álex Márquez : "J'ai eu beaucoup de chance"

Bien que touché à une épaule et une cervicale, Álex Márquez a bien conscience, au vu des images de son accident à Barcelone, qu'il revient de loin.

La chute d'Alex Marquez, Gresini Racing, après le contact avec Pedro Acosta, Red Bull KTM Factory Racing

Photo de : Gold and Goose Photography / Getty Images

Au lendemain de la chute effroyable dont il a été victime au GP de Catalogne, Álex Márquez a pu quitter lundi l'Hospital Universitari General de Catalunya, à Barcelone, dans lequel il avait été admis.

L'Espagnol y a été opéré rapidement pour une fracture de la clavicule droite. Il doit aussi composer avec une légère fracture d'une vertèbre cervicale, pour laquelle il verra des médecins dans la semaine. Un moindre mal au vu des images de son accident, qui ont glacé le sang du paddock et des fans MotoGP dimanche après-midi.

 

Le pilote Gresini se trouvait dans le sillage du leader Pedro Acosta, à mi-course, lorsque la KTM a soudainement perdu sa puissance, ne laissant à Márquez aucune chance de l'éviter dans une portion du circuit où les motos touchent les 200 km/h. Au choc violent contre la moto a suivi la chute du pilote, violemment désarçonné de sa Ducati alors qu'il tentait d'en maîtriser la sortie de piste sur une portion d'herbe et de gravier.

Très vite, on avait appris qu'il était conscient et l'ambulance l'avait évacué vers le centre médical, avant de le transporter à l'hôpital, mais ces images resteront longtemps gravées dans les mémoires. Au moment de regagner son domicile de Madrid, lundi soir, Álex Márquez a lui-même admis avoir bien conscience qu'il a échappé au pire.

"Merci du fond du cœur à tous pour les messages d'affection que je reçois", a écrit le pilote espagnol sur ses réseaux sociaux. "Je suis encore très endolori et meurtri, mais en voyant les images, je ne peux que me dire que j'ai eu beaucoup de chance."

 

Lui aussi lourdement accidenté dimanche, au moment où la course était relancée après le drapeau rouge causé par l'accident d'Álex Márquez, Johann Zarco a également quitté l'hôpital de Barcelone lundi après-midi. Il a rejoint Lyon pour y être pris en charge par un spécialiste du genou.

Lire aussi :
Article précédent Zarco raconte son accident : "Je n'avais jamais vécu ça, c'était carrément flippant"
Article suivant Pecco Bagnaia révèle un problème au poignet après sa chute

Meilleurs commentaires

Dernières actus