Aprilia conteste l'analyse de Michelin après la chute de Martín
Par la voix de son patron Massimo Rivola, Aprilia assure que ses données "ne confirment aucunement" les conclusions de Michelin sur les causes de la chute de Jorge Martín au test de Jerez.
Photo de : Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images
Le ton monte entre Aprilia et Michelin. Mercredi, après la lourde chute de Jorge Martín lors de laquelle il s'est fracturé la main droite et le pied gauche au test de Sepang, Massimo Rivola a exclu tout problème sur la moto et dans le pilotage du champion du monde, invitant les journalistes à questionner Michelin.
Après avoir écarté un problème sur le pneu, Le manufacturier du MotoGP a répondu au patron d'Aprilia Racing dans le détail ce vendredi lorsque Piero Taramasso, responsable de la compétitions deux-roues chez Michelin, a expliqué à la presse que la dérobade du pneu arrière était la conséquence d'une température trop faible dans la partie intérieure de la gomme. Taramasso disait s'appuyer sur les données fournies par Aprilia pour arriver à cette conclusion, mais le constructeur de Noale dément ces conclusions.
"Je tiens à dire clairement que nos données ne confirment aucunement les déclarations faites par Piero Taramasso", a assuré Massimo Rivola dans le communiqué de presse d'Aprilia au sujet de l'opération de la main de Martín, qui attend des réponses plus claires : "Je crois que la sécurité des pilotes doit être la priorité et je lui ai déjà suggéré d'organiser une réunion avec toutes les équipes afin d'échanger de manière constructive sur ce qui est clairement une situation critique, comme le prouvent les différentes blessures".
Rivola fait visiblement référence aux deux autres pilotes blessés mercredi, Raúl Fernández et Fabio Di Giannantonio, qui souffrent eux aussi de fractures.
Jorge Martín reste pour le moment loin de ces polémiques. Depuis mercredi, le pilote a simplement partagé quelques images sur les réseaux sociaux pour rassurer sur son état de santé et, avant d'être opéré de la main ce vendredi, il s'est brièvement exprimé devant l'hôpital Dexeus, à Barcelone, sans donner de détails sur les causes de sa chute.
"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé", a déclaré Martín. "C'est dommage parce que c'était mon premier run en pneus neufs et que nous n'avons pas eu la possibilité de beaucoup travailler. Mais je sais que Marco [Bezzecchi] fait un excellent travail et je suis certain que nous trouverons comment être rapides."
L'opération de la main s'est déroulée comme prévu, aucune intervention n'était prévue pour le pied. La durée de convalescence de Jorge Martín n'est pas encore connue.
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires