Antonelli : "Ce n'est pas comme ça que je voulais gagner"
Kimi Antonelli a remporté le Grand Prix du Canada après l'abandon de son coéquipier George Russell, alors que les deux pilotes se livraient un duel intense en tête de course. L'Italien savoure ce nouveau succès, tout en reconnaissant un certain regret de ne pas avoir vu cette bataille se jouer jusqu'au bout.
Photo de : Sam Bagnall / Sutton Images via Getty Images
En remportant le Grand Prix du Canada, Kimi Antonelli a ajouté une nouvelle ligne à son début de carrière déjà historique : le pilote Mercedes est devenu le premier dans l'Histoire de la Formule 1 à remporter ses quatre premières courses consécutivement.
Avec désormais 43 points d'avance au championnat, l'Italien de 19 ans a frappé un grand coup ce week-end, notamment face à son coéquipier et principal rival, George Russell.
La lutte entre les deux pilotes Mercedes a animé l'ensemble des trois jours à Montréal. Qualifications comme course ont donné lieu à un duel permanent pour la première place, les deux hommes se rendant coup pour coup.
Cette bataille a même failli basculer à plusieurs reprises, particulièrement dimanche, lorsque Antonelli et Russell se sont échangé la tête de course au prix de plusieurs manœuvres à la limite et de quelques frayeurs.
Mais alors que l'Italien semblait avoir pris un léger ascendant dans ce bras de fer, le Grand Prix a basculé : victime d'un problème moteur, George Russell a été contraint à l'abandon, laissant son équipier filer vers une quatrième victoire cette saison.
Kimi Antonelli et George Russell ont manqué plusieurs fois de s'accrocher ce dimanche à Montréal.
Photo de: Steven Tee / LAT Images via Getty Images
Un succès qu'Antonelli savoure forcément, lui qui se rapproche un peu plus de son premier titre mondial. Mais l'Italien reconnaît aussi garder un léger goût amer, celui de ne pas avoir pu aller au bout de cette bataille et battre son coéquipier à la régulière.
"Pour être honnête, cette victoire fait plaisir, mais ce n'est pas vraiment comme ça que je voulais gagner", a-t-il avoué au micro de Sky Sport. "Je pense que ça aurait été très intéressant de voir comment cette bataille allait se terminer, parce qu'on était vraiment roue contre roue et très proches."
"Je pense qu'à la fin du relais, j'avais un petit avantage, mais les conditions étaient très compliquées. Je crois qu'on avait tous les deux des plats sur les pneus. Pour être honnête, j'avais déjà fait un plat à l'avant gauche quand j'ai failli lui rentrer dedans, puis ensuite un autre à droite. Donc on a tous les deux eu de gros blocages et c'était très piégeux, mais on prenait du plaisir. On s'amusait vraiment et on poussait."
"On attaquait. On attaquait vraiment, et on y allait à fond, parce qu'on voulait tous les deux gagner", a ajouté Antonelli. "Et oui, on essayait juste de faire au mieux pour se mettre dans la meilleure position possible. Donc c'était une belle bataille. Évidemment, c'est dommage qu'il ait eu ce problème, mais on prend la victoire et maintenant on passe à la suite."
La bataille entre les deux pilotes a duré du premier jusqu'au 29e tour, moment où George Russell a été contraint à l'abandon. Les deux Mercedes ne se sont laissé aucune marge, allant jusqu'à frôler l'incident à plusieurs reprises, notamment dans la chicane et en s'offrant quelques sorties de piste dans l'herbe.
"Je pense qu'à certains moments on était un peu à la limite", a confié l'Italien. "Surtout dans la dernière chicane, parce que j'étais devant à l'entrée du virage, mais j'ai dû élargir ma trajectoire sinon on se touchait. Donc oui, on était un peu sur le fil, mais c'est comme ça. Comme je l'ai dit, maintenant on regarde devant, et la prochaine étape c'est Monaco."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires