Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Antonelli : "Ce n'est pas comme ça que je voulais gagner"

Kimi Antonelli a remporté le Grand Prix du Canada après l'abandon de son coéquipier George Russell, alors que les deux pilotes se livraient un duel intense en tête de course. L'Italien savoure ce nouveau succès, tout en reconnaissant un certain regret de ne pas avoir vu cette bataille se jouer jusqu'au bout.

Andrea Kimi Antonelli, Mercedes

Photo de : Sam Bagnall / Sutton Images via Getty Images

En remportant le Grand Prix du Canada, Kimi Antonelli a ajouté une nouvelle ligne à son début de carrière déjà historique : le pilote Mercedes est devenu le premier dans l'Histoire de la Formule 1 à remporter ses quatre premières courses consécutivement. 

Avec désormais 43 points d'avance au championnat, l'Italien de 19 ans a frappé un grand coup ce week-end, notamment face à son coéquipier et principal rival, George Russell.

Lire aussi :

La lutte entre les deux pilotes Mercedes a animé l'ensemble des trois jours à Montréal. Qualifications comme course ont donné lieu à un duel permanent pour la première place, les deux hommes se rendant coup pour coup.

Cette bataille a même failli basculer à plusieurs reprises, particulièrement dimanche, lorsque Antonelli et Russell se sont échangé la tête de course au prix de plusieurs manœuvres à la limite et de quelques frayeurs.

Mais alors que l'Italien semblait avoir pris un léger ascendant dans ce bras de fer, le Grand Prix a basculé : victime d'un problème moteur, George Russell a été contraint à l'abandon, laissant son équipier filer vers une quatrième victoire cette saison.

Kimi Antonelli et George Russell ont manqué plusieurs fois de s'accrocher ce dimanche à Montréal.

Kimi Antonelli et George Russell ont manqué plusieurs fois de s'accrocher ce dimanche à Montréal.

Photo de: Steven Tee / LAT Images via Getty Images

Un succès qu'Antonelli savoure forcément, lui qui se rapproche un peu plus de son premier titre mondial. Mais l'Italien reconnaît aussi garder un léger goût amer, celui de ne pas avoir pu aller au bout de cette bataille et battre son coéquipier à la régulière.

"Pour être honnête, cette victoire fait plaisir, mais ce n'est pas vraiment comme ça que je voulais gagner", a-t-il avoué au micro de Sky Sport. "Je pense que ça aurait été très intéressant de voir comment cette bataille allait se terminer, parce qu'on était vraiment roue contre roue et très proches."

"Je pense qu'à la fin du relais, j'avais un petit avantage, mais les conditions étaient très compliquées. Je crois qu'on avait tous les deux des plats sur les pneus. Pour être honnête, j'avais déjà fait un plat à l'avant gauche quand j'ai failli lui rentrer dedans, puis ensuite un autre à droite. Donc on a tous les deux eu de gros blocages et c'était très piégeux, mais on prenait du plaisir. On s'amusait vraiment et on poussait."

"On attaquait. On attaquait vraiment, et on y allait à fond, parce qu'on voulait tous les deux gagner", a ajouté Antonelli. "Et oui, on essayait juste de faire au mieux pour se mettre dans la meilleure position possible. Donc c'était une belle bataille. Évidemment, c'est dommage qu'il ait eu ce problème, mais on prend la victoire et maintenant on passe à la suite."

 

La bataille entre les deux pilotes a duré du premier jusqu'au 29e tour, moment où George Russell a été contraint à l'abandon. Les deux Mercedes ne se sont laissé aucune marge, allant jusqu'à frôler l'incident à plusieurs reprises, notamment dans la chicane et en s'offrant quelques sorties de piste dans l'herbe.

"Je pense qu'à certains moments on était un peu à la limite", a confié l'Italien. "Surtout dans la dernière chicane, parce que j'étais devant à l'entrée du virage, mais j'ai dû élargir ma trajectoire sinon on se touchait. Donc oui, on était un peu sur le fil, mais c'est comme ça. Comme je l'ai dit, maintenant on regarde devant, et la prochaine étape c'est Monaco." 

Lire aussi :
Article précédent Norris défend le pari des intermédiaires : "Il y avait des raisons valables"
Article suivant Hamilton "reconnaissant" après le Canada : "J'ai travaillé tellement dur"

Meilleurs commentaires

Dernières actus