Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Morbidelli s'accroche malgré son déclin : "Je n'ai pas terminé ma tâche ici"

MotoGP
Morbidelli s'accroche malgré son déclin : "Je n'ai pas terminé ma tâche ici"

Aston Martin dépasse ses propres attentes au Mans

WEC
24 Heures du Mans
Aston Martin dépasse ses propres attentes au Mans

La F1 prolonge son contrat avec Pirelli

Formule 1
La F1 prolonge son contrat avec Pirelli

Pourquoi Hadjar ne serait pas vraiment déçu de perdre le podium de Monaco

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Pourquoi Hadjar ne serait pas vraiment déçu de perdre le podium de Monaco

BMW et Alpine en tête avant l'Hyperpole

WEC
24 Heures du Mans
BMW et Alpine en tête avant l'Hyperpole

La galère continue pour Binder avec un GP de Hongrie "super médiocre"

MotoGP
GP de Hongrie
La galère continue pour Binder avec un GP de Hongrie "super médiocre"

Gasly voit Monaco comme le moment "le plus dur" de sa carrière F1

Formule 1
GP de Monaco
Gasly voit Monaco comme le moment "le plus dur" de sa carrière F1

Leclerc va tester les freins utilisés par Hamilton après son crash de Monaco

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Leclerc va tester les freins utilisés par Hamilton après son crash de Monaco

Tous les fans ont été évacués du circuit avant les EL2

Les fans qui étaient présents au Grand Prix de Las Vegas ont été évacués de toutes les zones prévues pour eux, et notamment des tribunes, alors que les EL2 ont enfin débuté.

La police évacue les fans des tribunes

Le Grand Prix de Las Vegas de F1 a publié puis retiré un communiqué sur les réseaux sociaux qui indiquait : "En raison de considérations logistiques pour nos fans et notre personnel, nous avons décidé de fermer toutes les zones réservées aux fans du Grand Prix de Las Vegas à partir de 1h30 du matin. Nous sommes impatients d'accueillir les fans à nouveau plus tard dans la journée pour de passionnantes séances d'EL3 et de qualifications."

Selon les informations de Motorsport.com, les fans ont tout simplement dû quitter les zones en raison de la fin des horaires des équipes de sécurité, ce qui signifiait que les fanzones et les tribunes ne pouvaient pas être correctement sécurisées. La raison de la suppression du communiqué n'est en revanche pas connue.

Les Essais Libres 2, qui ont lieu actuellement et ont débuté à 2h30, heure locale, au lieu de minuit, se tiennent donc devant des tribunes vides et une ambiance terne. Ils vont se terminer à 4h, l'heure où les sections routières de la piste doivent supposément être rouvertes à la circulation. 

L'annulation des EL1 après le délogement d'une valve d'évacuation des eaux, percutée par Carlos Sainz et Esteban Ocon, est à l'origine des différents retards puisque les équipes du circuit et de la FIA ont dû se pencher sur une partie des bouches disséminées sur le circuit de 6,2 km afin de les sécuriser.

Des réparations ont été effectuées sur une trentaine de valves sur la section du Strip. Dans le détail, les trous ont été bouchés par un mélange d'asphalte et de résine qui devrait les faire tenir au passage des monoplaces. Les forces exercées par les F1 à effet de sol, qui créent un effet de succion avec la piste, ont contribué à faire céder le béton qui servait à sceller les valves avec la route dans cette portion particulièrement rapide du circuit urbain.

Avec Alex Kalinauckas

Lire aussi :
Article précédent Carlos Sainz pénalisé suite à l'incident des EL1
Article suivant EL2 - Leclerc leader au bout de la nuit

Meilleurs commentaires