Hamilton vit un "cauchemar" mais voit "quelque chose d'extraordinaire à venir"
Après avoir abandonné peu après la mi-course du Grand Prix de Sao Paulo, Hamilton a qualifié de "cauchemar" la situation qu'il traverse cette année avec Ferrari.
Photo de : Sam Bagnall / Sutton Images via Getty Images
Le premier tour de Lewis Hamilton lors du Grand Prix de São Paulo a été quelque peu mouvementé. Après un premier incident avec Carlos Sainz dans les premiers virages, le pilote Ferrari a vu son aileron avant arracher après un contact surprenant avec Franco Colapinto à l'issue de la première boucle.
Un tour plus tard, le septuple champion du monde a profité de la voiture de sécurité pour passer par les stands et changer son aileron. En queue de peloton, on a immédiatement fait savoir au Britannique que son plancher était endommagé. En manque clair de performance, Lewis Hamilton s'est finalement retiré à l'issue du 37e tour, provoquant un double abandon pour Ferrari.
Le pilote Ferrari conclu un nouveau week-end décevant au sein de l'écurie italienne. Alors qu'il ne reste que trois épreuves avant la fin de la saison, le septuple champion du monde est sixième au championnat à 66 points de son coéquipier Charles Leclerc et n'a pas inscrit le moindre podium cette saison. Seul rayon de soleil de la saison, sa victoire lors de la course sprint en Chine au début de l'année.
"C'est un cauchemar", a déclaré Hamilton à Sky Sports F1 dans une interview qui n'a duré que 35 secondes. "Je vis cela depuis un moment, entre le rêve de piloter pour cette équipe extraordinaire et le cauchemar des résultats que nous avons eus."
Lewis Hamilton, Ferrari
Photo de: Anni Graf - Formula 1 via Getty Images
"Les hauts et les bas. C'est un défi. Demain, je me relèverai. Je vais continuer à m'entraîner. Je vais continuer à travailler avec l'équipe. Je voulais vraiment leur apporter de bons points ce week-end, mais je reviendrai aussi fort que possible lors de la prochaine course et j'essaierai de récupérer."
Bien avant l'abandon de Lewis Hamilton à la mi-course, son coéquipier Charles Leclerc a été également contraint de se retirer après un incident à l'entrée du sixième tour. Le Monégasque s'est retrouvé en victime collatérale d'un accrochage entre Oscar Piastri et Kimi Antonelli. Jusque là, le pilote Ferrari s'était montré plutôt performant en se qualifiant à la troisième position. Une raison pour laquelle Lewis Hamilton garde toujours espoir.
"Il serait faux de dire qu'il n'y a aucun point positif", a déclaré Hamilton à Viaplay. "Si vous regardez la performance de Charles en qualifications, cela montre que la voiture a du rythme. Mais nous devons vraiment nous battre pour surmonter ces difficultés en ce moment. Je dois croire que ces difficultés mènent à... Je crois qu'il y a quelque chose d'extraordinaire à venir dans ma vie et dans mon destin."
"Je crois toujours en cette équipe et en ce que nous pouvons accomplir ensemble. Je dois juste continuer à pousser et à leur donner tout ce que je peux."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires