Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE F1 - L'après GP de Barcelone en direct

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - L'après GP de Barcelone en direct

Hamilton ému de gagner avec Ferrari : "Un rêve presque impossible"

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hamilton ému de gagner avec Ferrari : "Un rêve presque impossible"

Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Championnat - Hamilton reprend 25 points à Antonelli !

Votez pour le meilleur pilote du GP de Barcelone F1 2026 !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Votez pour le meilleur pilote du GP de Barcelone F1 2026 !

Tous les résultats et classements du Grand Prix de Barcelone F1 2026

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Tous les résultats et classements du Grand Prix de Barcelone F1 2026

Hamilton terrasse Mercedes pour sa première victoire avec Ferrari, abandon pour Antonelli !

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
Hamilton terrasse Mercedes pour sa première victoire avec Ferrari, abandon pour Antonelli !

24 Heures du Mans : cette Toyota est fantastique !

WEC
24 Heures du Mans
24 Heures du Mans : cette Toyota est fantastique !

Ducati voit son travail payer après le "cauchemar" des premiers GP

MotoGP
GP de Hongrie
Ducati voit son travail payer après le "cauchemar" des premiers GP

Sainz encore bredouille : "On n'a jamais de chance"

Malgré un rythme solide à Monza, Carlos Sainz accumule sa sixième course principale consécutive sans points. L’Espagnol pointe du doigt la malchance et les petits incidents qui continuent de contrarier ses résultats au volant de la Williams.

Carlos Sainz, Williams

Photo de : Sam Bagnall / Sutton Images via Getty Images

Avec une 11e place à Monza, Carlos Sainz enregistre une sixième course principale consécutive hors des points. Cela fait depuis le Grand Prix du Canada, en juin dernier, que l'Espagnol n'a pas terminé dans le top 10 le dimanche, même s'il s'était offert la sixième place lors du sprint de Spa (et les trois points qui vont avec).

En Italie, le pilote Williams a été impliqué dans un accrochage avec Oliver Bearman. Le Britannique a d'ailleurs été jugé coupable de l'incident par la direction de course et a écopé d'une sanction de dix secondes et de deux points de pénalité sur sa Super Licence, le plaçant au bord d'une suspension de course

Mais même avant cela, l'épreuve italienne de Sainz ne partait pas très bien. Parti en pneus mediums, il a expliqué qu'avec du recul, une stratégie décalée - à l'image de celle mise en place par son coéquipier Alexander Albon qui a terminé septième - aurait dû être privilégiée. Les deux pilotes ont échangé leur position au 25e tour, le Thaïlandais ayant beaucoup plus de rythme sur ses gommes à flancs blancs. 

"Avant la course, j'avais le sentiment que je voulais partir sur les pneus durs, mais nous avons évidemment décidé de scinder les stratégies. Avec le recul, il était clair quelle était la meilleure option, mais c'est comme ça, c'est la course", a-t-il admis. 

"Nous étions les derniers à être partis en pneus mediums, ce qui m'a posé problème avec un pilote en pneus durs derrière moi. Et moi, j'ai essayé un peu d'imiter en prolongeant le [relais en] medium, pour que ça ressemble à un dur. J'étais probablement un peu en difficulté, mais j'étais quand même engagé dans cette stratégie. Et nous étions en train de remonter avec les pneus durs, et oui, il y a eu un incident avec Oli au milieu de la remontée."

Ce sont toujours de petites choses, des incidents, un peu de stratégie, des nouveautés… malgré un bon rythme toute l'année, on dirait que nous n'arrivons jamais à avoir un peu de chance.

Carlos Sainz a dû laisser passer son coéquipier Alexander Albon sur ordre de son équipe.

Carlos Sainz a dû laisser passer son coéquipier Alexander Albon sur ordre de son équipe.

Photo de: James Sutton / LAT Images via Getty Images

Alors que Carlos Sainz semble avoir pris le coup de main au volant d'une Williams qui ne lui correspond pas vraiment, les résultats ne suivent pas toujours. Souvent impliqué dans des incidents avec d'autres pilotes, ou victime de problèmes mécaniques ou de mauvais choix stratégiques, l'Espagnol se plaint de devoir lutter contre des facteurs extérieurs qui s'accumulent contre lui, ne reflétant pas sa véritable aisance avec la FW47. 

"Je pense que je me sens bien avec la voiture depuis le début de l'année. Relativement bien", a-t-il commenté. "Ce n'est pas une voiture que j'adore piloter. Ce n'est pas le style de pilotage que j'aime. Elle a une manière très particulière de fonctionner, qu'il faut gérer en pilotant. Mais si l'on regarde, pour une première année, mon bilan en qualifications et mon rythme en course, c'est toujours correct."

"C'est juste que mettre tout bout à bout pour inscrire un résultat final reste un problème pour nous, en tant qu'équipe. Aujourd'hui, nous avons également eu des soucis de batterie pendant toute la course, que nous n'avions pas vendredi. Ce sont toujours de petites choses, des incidents, un peu de stratégie, des nouveautés… malgré un bon rythme toute l'année, on dirait que nous n'arrivons jamais à avoir de la chance."

Propos recueillis par Cihangir Perperik 

Lire aussi :
Article précédent Wolff tacle le week-end d'Antonelli à Monza : "C'était décevant"
Article suivant Hamilton "a renforcé sa confiance" au volant de la Ferrari à Monza

Meilleurs commentaires

Dernières actus