Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Alonso fracasse les F1 2026 : "La pire génération que j'ai jamais pilotée à Monaco"

Formule 1
GP de Monaco
Alonso fracasse les F1 2026 : "La pire génération que j'ai jamais pilotée à Monaco"

McLaren à une seconde : pas de "solution miracle" selon Piastri

Formule 1
GP de Monaco
McLaren à une seconde : pas de "solution miracle" selon Piastri

Gasly déplore une Alpine pas aussi performante que prévu à Monaco

Formule 1
GP de Monaco
Gasly déplore une Alpine pas aussi performante que prévu à Monaco

Russell : "Ferrari est clairement l'équipe à battre"

Formule 1
GP de Monaco
Russell : "Ferrari est clairement l'équipe à battre"

Acosta ne comprend pas son bond en avant : "Ça n'est pas normal"

MotoGP
GP de Hongrie
Acosta ne comprend pas son bond en avant : "Ça n'est pas normal"

Hadjar incrédule sur son accident : "Je ne sais pas qui s'est déjà crashé comme ça dans ce virage"

Formule 1
GP de Monaco
Hadjar incrédule sur son accident : "Je ne sais pas qui s'est déjà crashé comme ça dans ce virage"

Bagnaia ralenti par un incompréhensible manque d'adhérence

MotoGP
GP de Hongrie
Bagnaia ralenti par un incompréhensible manque d'adhérence

EL2 - Hamilton et Ferrari confirment, Verstappen en embuscade

Formule 1
GP de Monaco
EL2 - Hamilton et Ferrari confirment, Verstappen en embuscade

Déjà sans grand espoir, le week-end de Quartararo est "pire que prévu"

Attendu pour un week-end compliqué au Mugello, Fabio Quartararo fait face à des difficultés encore plus importantes que prévu avec sa Yamaha.

Avant même le début du week-end du Grand Prix d'Italie de MotoGP, Fabio Quartararo savait qu'il ne passerait pas l'un de ses meilleurs moments sur le circuit du Mugello.

La Yamaha M1 est en effet peu adaptée au tracé toscan, avec ses nombreux virages qui tournent énormément et surtout ses longues lignes droites qui pénalisent fortement le moteur V4, encore en manque de puissance.

Alors que les résultats de 2025 n'étaient déjà pas très encourageants, le Français avait revu ses attentes à la baisse cette année, malgré quelques signes d'amélioration au guidon de sa machine depuis son Grand Prix à domicile au Mans.

Lire aussi :

Malheureusement pour lui, les deux premières séances de ce rendez-vous italien, les EL1 et les Essais, ont confirmé ses craintes, voire les ont renforcées. Quartararo n'a en effet jamais fait mieux que 17e et sera donc contraint de passer par la Q1 pour tenter d'accéder à la Q2.

Pour ne rien arranger, Fabio Quartararo est parti à la faute lors des Essais, provoquant un drapeau rouge. Le Français a perdu l'avant de sa moto au virage 4 avant de glisser jusqu'au virage 5, en plein milieu de la piste, sa machine revenant légèrement vers lui. Il a pu se relever, regagner les stands et reprendre la piste sur sa seconde moto, mais a failli commettre la même erreur peu après au même endroit.

 

Rassurant sur le fait que le contact avec la moto était resté superficiel, Quartararo est revenu sur sa chute "C'est juste que le feeling avec la moto depuis ce matin n'était pas bon. J'ai essayé de pousser un peu à l'avant et j'ai chuté."

"Sur les deux derniers tours, j'ai aussi essayé de faire de mon mieux, mais j'étais toujours très lent. Le problème, c'est que je suis très lent et complètement à la limite, donc c'est difficile à comprendre."

Lire aussi :

Depuis le Grand Prix de France, Fabio Quartararo semblait avoir retrouvé du feeling à l'avant, principal défaut qu'il reprochait à la nouvelle version de sa machine japonaise, mais ce vendredi le pilote a eu l'impression d'avoir régressé.

"La chute est simplement la conséquence du fait que j'essayais de pousser un peu plus et que j'ai perdu l'avant", a-t-il expliqué. "Il faut comprendre pourquoi, car lors des deux dernières courses je me sentais très bien à l'avant, alors que là je suis vraiment en difficulté. C'est difficile à expliquer."

Fabio Quartararo n'a pas fait mieux qu'une 17e place ce vendredi au Mugello.

Fabio Quartararo n'a pas fait mieux qu'une 17e place ce vendredi au Mugello.

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Lorsqu'on lui demande s'il s'agissait des difficultés auxquelles il s'attendait et qu'il avait évoquées la veille, le Français a répondu : "C'est pire que prévu."

Pourtant, de l'autre côté du garage, les choses se sont mieux passées ce vendredi, puisqu'Álex Rins a pu se qualifier directement pour la Q2 grâce à un très bon tour qui l'avait même placé en deuxième position provisoire.

Mais la performance de son coéquipier laisse peut-être penser qu'il y a de la marge pour Fabio Quartararo "Honnêtement, avec les sensations que j'ai, il n'y a pas beaucoup de marge. Álex fait quelque chose de très bien, mais moi, avec ce que je ressens sur la moto, je ne peux pas aller beaucoup plus vite."

Lire aussi :
Article précédent Di Giannantonio frappe fort malgré des nausées et un doigt très gênant
Article suivant Marc Márquez : "J'essaie de reconstruire mon bras pour avoir un avenir"

Meilleurs commentaires

Dernières actus