Marko : "La pression n'est pas de notre côté"
À l'issue de la course sprint du Grand Prix des Etats-Unis, le conseiller de l'équipe Red Bull, Helmut Marko, a estimé que les pilotes McLaren commençaient à ressentir la pression de Max Verstappen dans la lutte au championnat du monde 2025.
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
GP des États-Unis 2025 - Samedi à Austin
Vainqueur de la course sprint du Grand Prix des Etats-Unis, Max Verstappen continue sur sa bonne lancée amorcée au Grand Prix d'Italie. De plus, grâce à l'accrochage impliquant les deux McLaren au premier virage, Max Verstappen a repris huit points sur ses deux rivaux, se rapprochant à 55 points du leader du championnat Oscar Piastri et à 33 unités de Lando Norris.
Ces derniers temps, les deux pilotes McLaren ont accumulé les erreurs personnelles et collectives, se retrouvant également souvent impliqués dans des incidents extérieurs. Dans le même temps, Max Verstappen et Red Bull ont retrouvé une certaine compétitivité sur l'ensemble des circuits. Avec cela, Helmut Marko est convaincu que la lutte est désormais engagée.
"Nous devons gagner, donc huit ou trois points ne suffisent pas, mais il y a encore des courses passionnantes à venir où le premier virage est crucial et où Max pilote facilement", a déclaré Marko à Motorsport.com après le sprint d'Austin. "Nous avons clairement quelque chose à perdre, mais la pression n'est pas de notre côté et cela devrait aussi être un avantage."
À la question de savoir si la nervosité commençait à se faire sentir du côté de McLaren, l'Autrichien a répondu : "Oui, on le voit aussi en qualifications, Piastri commet des erreurs. Et oui, c'est une bonne chose..."
Max Verstappen, Red Bull Racing
Photo par : Zak Mauger / LAT Images via Getty Images
Mais Marko n'a pas blâmé Piastri pour son contact au premier virage avec Nico Hülkenberg et Norris, pas plus qu'il n'a rejeté la faute sur le pilote Stake Sauber comme l'ont fait Zak Brown et Andrea Stella chez McLaren. Il estime que Fernando Alonso a été le facteur principal dans ce qu'il a appelé un incident de course.
"Je pense qu'Alonso a été le facteur déclenchant et qu'il y a eu ensuite une réaction en chaîne", a-t-il déclaré. "C'est le premier virage, qui les invite à sortir relativement large. Je pense que c'est un incident de course et je crois que les deux pilotes McLaren sont innocents cette fois-ci."
L'abandon des McLaren au premier tour signifie que ni l'équipe britannique ni Red Bull n'ont de réponses claires sur leur rythme de course respectif, Verstappen étant catégorique sur le fait que Norris aurait été plus rapide alors que le Néerlandais a noté une dégradation excessive du pneu arrière et des problèmes de maniabilité de la voiture.
Avant les qualifications du Grand Prix, les équipes sont autorisées à faire des changements pour le reste du week-end, ce qui donne à Red Bull une fenêtre pour améliorer ses réglages de course.
"Ce sera à nouveau très serré", a déclaré Marko en préambule des qualifications. "Je pense toujours que Lando était le plus rapide et que seul Max, avec un superbe tour, a été capable de le rattraper, mais nous allons maintenant voir à quel point il a ébranlé la confiance des pilotes McLaren. Max monte en puissance et je pense que nous pouvons viser la première ligne."
Votre avis nous intéresse !
Qu'aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
Répondez à notre enquête en 5 minutes.- L'équipe Motorsport.com
Partager ou sauvegarder cet article
Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune
Ferrari semble bien "loin" de pouvoir répéter le scénario de Barcelone en Autriche
La FIA interdit les ailettes d'échappement typées Ferrari pour 2027
Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique
Red Bull ne s'inquiète pas pour Verstappen malgré un nouveau départ en vue
Verstappen veut un calendrier compatible avec une participation aux 24H de Spa
Dernières actus
Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique
Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"
Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Vous avez deux options :
- Abonnez-vous.
- Désactivez votre bloqueur de publicité.
Meilleurs commentaires