Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Formule 1
GP de Monaco
Gasly heureux mais fataliste : "Ça ne me rendra pas ce que j'ai perdu"

Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

MotoGP
GP de Hongrie
Le comeback de trop pour Márquez ? "Je dois être un peu plus indulgent avec moi"

Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

Formule 1
GP de Monaco
Mercedes étudie ses options légales après l'annulation des pénalités de Gasly

EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
EL2 - Norris, Russell et Piastri en 0"057, Antonelli en délicatesse

Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot soutient l'idée du règlement 2030 mais ne s'engage pas à ce stade

Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Formule 1
GP de Monaco
Des soupçons aux preuves : pourquoi Alpine n'a jamais douté de son innocence

Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

MotoGP
GP de Hongrie
Razgatlioglu frustré de ne pouvoir dépasser : "En MotoGP vous êtes juste spectateur"

LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Formule 1
GP de Barcelone-Catalogne
LIVE F1 - Les essais libres en direct à Barcelone

Pas de consigne chez McLaren : "C'est parfait !" lance Verstappen

Malgré la menace désormais plus que concrète de Max Verstappen, McLaren tient sa ligne et ne va donner aucune consigne en faveur de Lando Norris. "Parfait", lance malicieusement le Néerlandais qui espère bien en profiter.

La double disqualification des McLaren à Las Vegas a eu pour conséquence directe de faire revenir encore plus concrètement Max Verstappen dans la course au titre puisque le Néerlandais est désormais à égalité avec Oscar Piastri et n'est plus qu'à 24 points de Lando Norris.

À deux manches de la fin de saison, cette situation comptable laisse toujours ouverte la possibilité d'un cinquième titre mondial consécutif pour le pilote Red Bull. Du côté de McLaren, en dépit d'une situation qui se tend forcément, les actes correspondent aux mots : pas question même dans ce contexte, de privilégier Norris face à Piastri.

Au vu de sa dynamique actuelle et des difficultés diverses rencontrées par McLaren récemment, Verstappen n'a pas manqué de suggérer que cette situation de statu quo entre les deux pilotes adverses était plutôt à son avantage : "C'est parfait", a-t-il malicieusement déclaré dans le paddock de Losail.

Puis il a ajouté "Je pense que vous ne pouvez pas faire de meilleur travail que de leur autoriser à se battre, parce que pour quelle raison dire soudainement à Oscar qu'il n'aurait plus le droit ?"

Andrea Stella, le directeur de McLaren, a clairement rappelé ce jeudi en début de journée qu'il n'y aurait pas de consigne tant que ses deux pilotes seront mathématiquement dans la course, ce qui est évidemment le cas pour Piastri puisqu'il reste 58 points à récolter.

Lando Norris, Max Verstappen et Oscar Piastri.

Lando Norris, Max Verstappen et Oscar Piastri.

Photo de: Sam Bloxham / LAT Images via Getty Images

En dépit de son statut de numéro 1 et du fait que les pilotes qui l'accompagnent chez Red Bull sont non seulement loin de ses performances mais souvent réduits au rôle de simple lieutenant, Verstappen a ensuite digressé sur l'éventualité de le voir un jour recevoir de telles consignes.

"Si on me disait ça, je ne viendrais pas. Je leur dirais d'aller se faire voir. Donc oui, si vous êtes un vrai winner, en tant que pilote, alors il faut tenter, même si vous êtes derrière. Sinon, quel est l'intérêt de se présenter ? Autrement, vous pouvez facilement juste dire que vous êtes un pilote numéro 2, ce que je ne pense pas qu'il souhaite être."

"De mon côté, je sais que je suis à égalité de points avec Oscar. Comme je l'ai dit auparavant, beaucoup de choses doivent aller dans mon sens, mais je pense que c'est comme ça que ça doit se passer, qu'ils soient libres de se battre et avec un peu de chance nous allons pouvoir livrer une super bataille jusqu'à la fin."

Avec Ed Hardy et Ronald Vording

Lire aussi :
Article précédent Comment va fonctionner la limite des 25 tours au GP du Qatar
Article suivant Hamilton "ne regrette pas sa décision" d'avoir rejoint Ferrari

Meilleurs commentaires

Dernières actus