Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

WEC
24 Heures du Mans
Toyota devant Ferrari à l'issue des essais de nuit

Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

WEC
24 Heures du Mans
Peugeot amer après sa débâcle en qualifications : "Nous sommes en WEC..."

Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

WEC
24 Heures du Mans
Alpine en pole provisoire, les Peugeot et la Ferrari tenante du titre éliminées !

Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Formule 1
Moteurs F1 : un accord trouvé pour corriger le tir en 2027 et 2028

Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

WEC
24 Heures du Mans
Buemi au Mans pour la 15e fois : "On ne se remet pas d'un truc comme 2016"

Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

MotoGP
GP d'Aragón
Le GP d'Aragón disparaitra du calendrier après l'édition 2027

Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

WEC
24 Heures du Mans
Cadillac domine les premiers essais libres, la Ferrari jaune accidentée

Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

WEC
24 Heures du Mans
Live 24H du Mans - Les essais qualificatifs en direct

Tech3 et KTM prolongent leur association

Tech3 a annoncé la prolongation de son contrat avec KTM en MotoGP, pour une durée encore inconnue.

Aki Ajo, Jens Hainbach, Gottfried Neumeister, Günther Steiner, Nicolas Goyon et Pit Beirer

Photo de : KTM

La saison 2027 verra le MotoGP entrer dans un nouveau cycle, entre le règlement technique profondément modifié et le renouvellement des accords commerciaux avec le promoteur du championnat. Ces derniers ne sont toujours pas finalisés, ce qui signifie que les nombreuses annonces de transferts se font encore attendre.

Lire aussi :

Les associations entre constructeurs et équipes indépendantes devraient aussi être pour la majorité renouvelées. Il est vite apparu que les différentes relations allaient se prolonger mais le doute subsistait pour Tech3. L'équipe française était courtisée par Honda, qui avait une volonté de renforcer sa place en MotoGP, mais KTM a tout fait pour conserver Tech3 à ses côtés, et a obtenu gain de cause.

L'objectif de Tech3 était de pouvoir faire une annonce au GP de France, ce qui n'était pas encore possible même si une "tendance" se dégageait déjà en faveur de KTM. Günther Steiner, qui a pris le contrôle de l'équipe l'année passée avec un groupe d'investisseurs, a continué les discussions et a pu faire une annonce ce midi à Barcelone.

Le nouvel accord porte sur plusieurs années mais sans détails supplémentaires sur sa durée exacte.

"Dans les sports mécaniques, les meilleurs partenariats sont ceux que l'on connaît déjà bien", a expliqué Günther Steiner. "Entre KTM et Tech3, nous ne partons pas de zéro. Grâce à tout le travail de Hervé Poncharal et de l'équipe au cours des dernières années, nous avons de solides fondations avec KTM, et cela nous offre un véritable avantage en amont d'une une ère réglementaire totalement nouvelle."

"Des deux côtés, il s'agit de bâtir sur ce qui fonctionne déjà. Cette continuité nous place dans la meilleure situation possible pour nous adapter rapidement et rester performants pour l'introduction du nouveau règlement."

L'association entre KTM et Tech3 va perdurer en MotoGP.

L'association entre KTM et Tech3 va perdurer en MotoGP.

Photo de: Pierre-Louis Le Mouëllic

Des doutes étaient apparus sur l'implication de KTM après les difficultés financières traversées par la marque il y a un an et demi mais au cours des dernières semaines, il y avait une volonté claire de la part du constructeur de conserver quatre motos et de prolonger avec Tech3.

"Nous sommes très heureux de poursuivre notre aventure avec Tech3", s'est réjoui Pit Beirer, patron de KTM Motorsports. "Je remercie Günther Steiner, ainsi que toute l'équipe, pour la loyauté de son implication et sa passion dans ce projet. Cette implication joue un rôle clé dans la force du groupe."

"À l'usine, il y a une forte conviction et nous sommes pleinement tournés vers 2027 et la suite, avec l'objectif clair de nous battre au plus haut niveau."

La prolongation entre KTM et Tech3 va aussi débloquer les discussions avec les pilotes, le constructeur étant au cœur des choix.

KTM dispose d'options pour conserver Maverick Viñales et Enea Bastianini et les deux pilotes étaient dans l'attente des choix de la marque, naturellement impossibles à finaliser tant qu'elle n'avait pas la certitude de rester avec Tech3.

Lire aussi :
Article précédent La grille de départ du GP de Catalogne MotoGP
Article suivant Valentino Rossi confirme : "Le risque que Di Giannantonio parte existe"

Meilleurs commentaires

Dernières actus