Verstappen "se moque" de la querelle entre Brown et Horner
Max Verstappen a expliqué qu'il ne s'intéressait pas aux disputes entre les directeurs d'équipes de McLaren et de Red Bull, Zak Brown et Christian Horner, et a déclaré préférer regarder le MotoGP que de les voir se disputer à la télévision.
Photo de : Simon Galloway / Motorsport Images
Les querelles entre Christian Horner et Zak Brown, directeurs de Red Bull et McLaren ne datent pas d'hier. Les deux n'ont d'ailleurs pas manqué de se prendre le bec dès le retour de la F1 pour le Grand Prix des États-Unis.
Après la révélation du dispositif de variation de hauteur du plancher de l'équipe autrichienne, Brown a mené la charge auprès de la FIA pour qu'une enquête soit ouverte sur la potentielle utilisation de ce système sous parc fermé. Toutefois, la FIA a depuis estimé que Red Bull n'avait pas enfreint les règles et que l'affaire était close. Red Bull devra modifier sa RB20 au plus vite.
Cette controverse est survenue après que McLaren a fait l'objet d'une enquête à la suite du GP d'Azerbaïdjan au sujet de son aileron arrière jugé trop flexible, Horner étant également l'un des acteurs ayant poussé la FIA à enquêter sur pièce de la MCL38. Après discussion avec l'instance dirigeante, l'équipe britannique a finalement effectué des modifications sur ses ailerons arrière avant la course d'Austin.
Zak Brown et Christian Horner pendant la conférence de presse des directeurs d'équipe à Austin.
Photo de: FIA Pool
Alors que Brown et Horner s'envoient des piques à tour de rôle dans les médias, leurs pilotes continuent de se battre en piste pour le championnat du monde. Max Verstappen reste leader du classement et a augmenté son avance sur Lando Norris à Austin.
Interrogé par Motorsport.com sur cette énième querelle entre les deux patrons, cette fois au sujet du T-tray de Red Bull, Verstappen a déclaré : "Cela ne m'intéresse pas. Nous l'utilisions juste comme un outil pour ajuster la hauteur de caisse plus rapidement."
"Ce n'était pas vraiment McLaren en soi [qui a demandé à la FIA une enquête approfondie], c'était plutôt Zak. Zak n'aime pas Christian, alors oui... Et vice-versa, je pense ! C'est comme ça. Ce n'est pas mon problème non plus. Je m'en moque complètement. Je ne m'occupe pas de ça. Je le vois, je le lis. Mais ensuite, j'éteins la télé et je vais regarder le MotoGP ou je vais sur le simulateur."
Partager ou sauvegarder cet article
Abonnez-vous pour accéder aux articles de Motorsport.com avec votre bloqueur de publicité.
De la Formule 1 au MotoGP, nous couvrons les plus grands championnats depuis les circuits parce que nous aimons notre sport, tout comme vous. Afin de continuer à vous faire vivre les sports mécaniques de l'intérieur avec des experts du milieu, notre site Internet affiche de la publicité. Nous souhaitons néanmoins vous donner la possibilité de profiter du site sans publicité et sans tracking, avec votre logiciel adblocker.
Meilleurs commentaires