Passer au contenu principal

La course des 24H du Mans 2025 à guichets fermés en un temps record !

Les 24 Heures du Mans 2025 s'annoncent déjà comme un succès populaire puisque les billets mis en vente ce mercredi pour la course ont tous trouvé preneurs en un temps record.

Proposés à la vente ce mercredi 13 novembre pour le grand public, les billets pour la course de la 93e édition des 24 Heures du Mans, qui se tiendra les 15 et 16 juin 2025, ont tous été réservés en quelques heures, annonçant donc à nouveau une classique à guichets fermés.

Le succès populaire du double tour d'horloge manceau, renforcé ces dernières années par la mise en place de la réglementation Hypercar et l'arrivée ou le retour de nombreux constructeurs automobiles de premier plan, ne se dément donc pas, bien au contraire. Les deux éditions précédentes se sont en effet également tenues à guichets fermés, accompagnant en 2024 une affluence record de 329 000 personnes sur l'ensemble de la semaine de compétition.

Toutefois, si l'on parle ici bien de la course, donc du point d'orgue de l'épreuve, il reste encore des places pour les autres séances et la montée en puissance dans une semaine toujours très animée. Ainsi, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) précise que des tickets pour la Journée Test, les essais, les qualifications et l'Hyperpole sont disponibles, avec également la possibilité d'assister aux concerts du mercredi et du jeudi soir. Pour découvrir ces offres, rendez vous sur ticket.24h-lemans.com.

La course des 24 Heures du Mans 2025 se disputera à guichets fermés.

La course des 24 Heures du Mans 2025 se disputera à guichets fermés.

Photo de: Shameem Fahath

Comme nous vous l'avions indiqué en détails fin octobre, suite à des dysfonctionnements constatés cette année dans la gestion du flux et l'expérience des spectateurs, l'édition 2025 verra plusieurs changements dans la façon dont le circuit sera organisé, avec notamment la création de trois nouvelles zones réservées au public sans toutefois que la jauge maximale n'augmente en conséquence.

Une imposante butte va ainsi faire son apparition au niveau de la sortie du virage Porsche, avec la possibilité d'accueillir jusqu'à 10 000 personnes, derrière laquelle sera mise en place une fan zone avec des écrans géants. Ensuite, deux nouvelles tribunes de 1000 places seront érigées à Maison-Blanche, avec là encore une fan zone. Enfin, au Tertre-Rouge, le camping sera lui-même transformé en une grande fan zone capable d'accueillir 5000 personnes.

De même, un investissement important va être fait pour augmenter le nombre de sanitaires (+160%) sur l'ensemble du circuit, tandis que le nombre de points de restauration passera à 70. D'autres annonces sont attendues dans les semaines à venir.

Lire aussi :
Article précédent Toyota conserve ses équipages pour la saison 2025 du WEC
Article suivant Button et Bourdais avec Cadillac pour la saison 2025 du WEC

Meilleurs commentaires