Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

WRC
Rallye de l'Acropole
Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Formule 1
GP d'Autriche
Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Formule 1
GP d'Autriche
Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Formule 1
GP d'Autriche
La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Russell poleman controversé après le crash de Verstappen

Formule 1
GP d'Autriche
Russell poleman controversé après le crash de Verstappen

Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

MotoGP
GP des Pays-Bas
Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine
Actualités

Alonso : "Chaque point aura son importance au final"

Fernando, Spa a fait honneur à sa réputation et a offert une course incroyable en raison notamment d’une météo très changeante

Fernando, Spa a fait honneur à sa réputation et a offert une course incroyable en raison notamment d’une météo très changeante...


Oui, cela a été une course vraiment mouvementée ! En ce qui me concerne, tout s’est déroulé simplement jusqu’à deux tours de l’arrivée. La piste était encore humide par endroit en début de course mais j’ai pu prendre un bon départ et rapidement me positionner quatrième, une place que j’ai gardée jusqu’au bout malgré l’averse qui a tout chamboulé en fin de course. Nous avons marqué cinq points, ce qui du point de vue du championnat est un très bon résultat. Nous étions contents de voir notre voiture dans le rythme et capable de se positionner comme troisième force du plateau à Spa.

Vous enchaînez maintenant avec le Grand Prix d’Italie à Monza, un autre circuit mythique et très atypique. Est-ce un tracé que vous appréciez ?


C’est le circuit rapide par excellence et les pilotes par principe aiment aller vite ! La sensation au volant est toujours un peu déroutante les premiers tours car la voiture a un package aérodynamique à très faibles appuis, ce qui rend la voiture très légère, un peu imprécise et le passage des chicanes n’est donc pas toujours évident. Mais c’est un circuit intéressant, avec une ambiance toujours très particulière, je suis donc impatient.

Ce sera également la dernière course de la saison en Europe...


Oui, après nous quittons l’Europe pour les derniers Grand Prix lointains et il serait bon de marquer là encore quelques points afin d’attaquer la dernière ligne droite dans les meilleures conditions possible !

Quelles seront les domaines sur lesquels vous devrez vous concentrer pour mettre au point votre R28 ?


Nous avons roulé à Monza il y a trois semaines à peine et avions bouclé notre programme sans difficulté, ce qui nous permet d’aborder cette épreuve sereinement et bien préparés. Bien entendu l’équilibre aérodynamique sera là encore déterminant et l’évaluation des pneus nous prendra probablement la majeure partie de notre programme technique du vendredi.

Pensez-vous que, comme à Spa, vous saurez être dans le rythme à Monza et pourrez ainsi essayer une fois encore de marquer des points ?


C’est en tout cas dans cette optique que j’approche cette course. Notre objectif est clairement de décrocher la quatrième place aux constructeurs et je suis décidé à tout faire pour aider l’équipe à y arriver. La lutte est très serrée, nous l’avons constaté dès l’ouverture du championnat, et chaque point aura son importance au final. Nous avons cinq points de retard et cinq courses à disputer, je pense que c’est tout à fait jouable.

Source : ING Renault F1 Team

Article précédent Toyota : Un package aérodynamique spécifique à Monza
Article suivant Piquet : "Il faudra entrer dans le Top 8"

Meilleurs commentaires