Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Blessé et forcé à l'abandon, Acosta va être opéré du poignet

MotoGP
GP des Pays-Bas
Blessé et forcé à l'abandon, Acosta va être opéré du poignet

WRC 2026 : Tous les classements après le Rallye de l'Acropole

WRC
Rallye de l'Acropole
WRC 2026 : Tous les classements après le Rallye de l'Acropole

Tous les résultats et classements des Pays-Bas MotoGP 2026

MotoGP
GP des Pays-Bas
Tous les résultats et classements des Pays-Bas MotoGP 2026

Championnat - Jorge Martín reprend le pouvoir !

MotoGP
GP des Pays-Bas
Championnat - Jorge Martín reprend le pouvoir !

Ogura décroche sa première victoire, énorme chute pour Bezzecchi

MotoGP
GP des Pays-Bas
Ogura décroche sa première victoire, énorme chute pour Bezzecchi

Premier bilan rassurant mais des "douleurs intenses" pour Bezzecchi, transféré à l'hôpital

MotoGP
GP des Pays-Bas
Premier bilan rassurant mais des "douleurs intenses" pour Bezzecchi, transféré à l'hôpital

LIVE F1 - Le Grand Prix d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Le Grand Prix d'Autriche en direct

Ogier triomphe d'un Neuville pas béni des pneus au Rallye de l'Acropole

WRC
Rallye de l'Acropole
Ogier triomphe d'un Neuville pas béni des pneus au Rallye de l'Acropole
Actualités

Bilan de la course Renault : Encore beaucoup ? faire

Pour la première fois de l'année, les deux R27 participaient à la Super Pole

Pour la première fois de l'année, les deux R27 participaient à la Super Pole. Mais encore une fois, l'équipe a déçu même si l'on sent un léger progrès.

Des pilotes un peu mous, une stratégie douteuse et la malchance sont autant de facteurs qui n'ont pas permis de démontrer le potentiel de la monoplace. Mais des jours meilleurs sont à venir, l'équipe en est persuadée.

Heikki Kovalainen (7e) :
"C’est mon meilleur résultat jusque là en F1, ce qui est positif sur le plan personnel mais au sein de l’équipe, nous savons que nous étions suffisamment rapides pour finir  à la cinquième place aujourd’hui. Je suis donc satisfait, tout d’abord car j’ai cherché à tirer le maximum de la voiture tout au long de la course et ensuite parce que la voiture s’est beaucoup mieux comportée. Nous avons eu des problèmes lors de mes deux premiers arrêts, ce qui nous a obligés à revoir notre stratégie. Nous avons finalement dû faire trois arrêts et faire des relais plus courts mais très agressifs en pneus tendres. A ce stade de la course, la voiture marchait très bien et cela a continué jusqu’à la fin alors que je roulais en pneus durs. Donc même si nous sommes quelque peu frustrés par ces incidents, je suis content d’avoir marqué des points et d’avoir prouvé que nous progressions dans le bon sens. La voiture est plus rapide et même si le chemin est encore long, j’ai confiance, nous saurons revenir à la place qui est la nôtre."

Giancarlo Fisichella (9e) :
"Cela a été un après-midi vraiment difficile pour moi, ma stratégie s’est vue compromise par le trafic et j’ai eu des problèmes lors de mon ravitaillement. J’ai pris un bon départ mais j’ai été coincé dans le premier virage. Je suis sorti large et j’ai eu un sur virage au virage numéro 9, ce qui m’a fait perdre trois places, je me suis donc retrouvé derrière Barrichello. J’étais beaucoup plus rapide que lui en termes de chronos mais je n’avais pas la vitesse pour le dépasser en ligne droite. J’ai seulement pu prendre un peu de distance après mon second arrêt, la voiture se comportait très bien, j’attaquais et j’essayais de faire le trou avec Sato avant le dernier arrêt plus court mais j’ai finalement échoué pour quelques mètres. C’est frustrant de se retrouver à la porte des points mais nous savons que notre voiture avait le potentiel pour prétendre à la cinquième place et je trouve çà positif. C’est un pas encourageant après les trois premières courses et je crois que nous pourrons continuer à progresser."

Source : ING Renault F1

Article précédent Bilan de la course Red Bull : Le compteur est ouvert
Article suivant Bilan de la course McLaren : Hamilton leader du championnat

Meilleurs commentaires