Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Márquez : "Je ne prends pas de plaisir, mais il faut être sur la moto"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Márquez : "Je ne prends pas de plaisir, mais il faut être sur la moto"

Jorge Martín tombe mais valide des progrès encourageants

MotoGP
GP des Pays-Bas
Jorge Martín tombe mais valide des progrès encourageants

Pourquoi McLaren a renoncé à tester son aileron "Macarena" en Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
Pourquoi McLaren a renoncé à tester son aileron "Macarena" en Autriche

Red Bull ne s'inquiète pas pour Verstappen malgré un nouveau départ en vue

Formule 1
GP d'Autriche
Red Bull ne s'inquiète pas pour Verstappen malgré un nouveau départ en vue

Morbidelli pénalisé après avoir gêné Bastianini, Moreira s'en sort bien

MotoGP
GP des Pays-Bas
Morbidelli pénalisé après avoir gêné Bastianini, Moreira s'en sort bien

La FIA interdit les ailettes d'échappement typées Ferrari pour 2027

Formule 1
GP d'Autriche
La FIA interdit les ailettes d'échappement typées Ferrari pour 2027

EL2 - Antonelli à l'aise devant McLaren, Ferrari et Russell loin du compte

Formule 1
GP d'Autriche
EL2 - Antonelli à l'aise devant McLaren, Ferrari et Russell loin du compte

Quartararo fataliste : "Marquer des points sera compliqué"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Quartararo fataliste : "Marquer des points sera compliqué"
Actualités

Melbourne sera un week-end "stressant" pour Renault

Renault ne s'en cache pas, ses préparatifs pour la première course de la saison en Australie n'ont pas été menés à bien

Renault ne s'en cache pas, ses préparatifs pour la première course de la saison en Australie n'ont pas été menés à bien. Avec une nouvelle semaine de tests chaotique à Bahreïn, le motoriste français n'a pas pu achever le programme prévu avec toutes ses équipes clientes.

Rob White, directeur général adjoint de Renault Sport F1, reconnait que le week-end de Grand Prix à Melbourne sera très "stressant" pour la firme au Losange. Le Britannique espère avant tout pouvoir faire rouler toutes les monoplaces sans connaitre de problème durant les séances d'essais libres et de qualifications.

"Melbourne sera un week-end stressant", confie White. "Mener un week-end de course normal, avec les deux voitures qui roulent normalement dans chaque séance pour chaque équipe, ce serait un grand soulagement. J'espère que nous allons pouvoir soutenir nos équipes et nos pilotes pour explorer la performance de la voiture et permettre à la course de délivrer son verdict."

La semaine dernière, les équipes bénéficiant de l'unité de puissance Renault Energy F1 ont toutes connu des problèmes divers et variés. White est revenu sur ce programme qui n'a pas été totalement bouclé.

"L'objectif de la dernière session d'essais était de rattraper le terrain perdu lors des précédentes semaines et d'effectuer une répétition générale de Grand Prix", explique-t-il. "Nous voulions cela pour chacune de nos équipes afin de pouvoir aborder un week-end de course normal, sans avoir à improviser au sujet des procédures ou des opérations nécessaires."

"Nous ne pouvons pas éluder le fait que nous n'avons pas complété le programme entièrement avec toutes les équipes, et que certains préparatifs pour Melbourne sont incomplets. Nous avons fait un peu de tout avec des simulations de qualifications, des essais de départs, des simulations de course et des longs relais, et c'est juste de dire qu'une fois de plus nous avons fait de réels progrès."

Article précédent La réduction des coûts, responsabilité de la FIA
Article suivant Haas attend le choix de la FIA pour une nouvelle équipe en F1

Meilleurs commentaires