Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

MotoGP
GP des Pays-Bas
C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Formule 1
GP d'Autriche
Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

MotoGP
GP des Pays-Bas
Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Formule 1
GP d'Autriche
Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage

MotoGP
GP des Pays-Bas
Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage

Championnat - Antonelli se ménage, Russell se relance

Formule 1
GP d'Autriche
Championnat - Antonelli se ménage, Russell se relance

Tous les résultats et classements du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Formule 1
GP d'Autriche
Tous les résultats et classements du Grand Prix d'Autriche F1 2026
Actualités

On reste optimiste chez Stefan GP

Alors qu'il reste à peine plus de deux semaines avant que le coup d'envoi de la saison 2010 ne soit donné à Bahreïn, Stefan GP conserve son optimisme quant à ses chances de participer au championnat 2010 de Formule 1

Alors qu'il reste à peine plus de deux semaines avant que le coup d'envoi de la saison 2010 ne soit donné à Bahreïn, Stefan GP conserve son optimisme quant à ses chances de participer au championnat 2010 de Formule 1.

À l'heure actuelle, deux possibilités s'offrent à l'équipe serbe : soit une équipe inscrite au championnat abandonne (on pense à USF1 et Campos Meta, ndlr) et elle prend sa place, soit la FIA accepte au dernier moment d'étendre la grille à vingt-huit monoplaces.

"Il ne fait aucun doute que nous attendons que quelque chose se passe car le temps est très serré et la date butoir pour Bahreïn approche," a confié le patron de l'équipe Zoran Stefanovic au journal Reuters.

"Si vous allez à Bahreïn, vous devez être prêts d'ici mercredi prochain et nous pensons que nous serons en mesure d'y arriver. Techniquement, il est possible d'arriver plus tard dans le championnat, mais nous allons être présents à Bahreïn. Nous ne l'affirmons pas avec certitude mais nous en sommes impatients," ajoute-t-il.

Stefan GP avait programmé quatre journées d'essais sur le circuit portugais de Portimão. Mais, Bridgestone ne produisant des pneumatiques que pour les équipes inscrites au championnat, ces essais ont dû être annulés.

Cependant, Stefanovic est persuadé que cette situation peut se débloquer, notamment grâce au soutien de Bernie Ecclestone, le patron de la Formula One Management.

"Nous pensons que la FIA doit libérer les pneus propres à nous pour des raisons de sécurité. Nous nous attendons à ce que cela arrive et nous sommes très confiants que ça va arriver. Je pense que Bernie soutient tout le monde et je pense qu'ils nous soutient car nous poussons pour y arriver, nous travaillons, nous ne parlons pas." confie-t-il.

"L'impact sera énorme et beaucoup de gens en Serbie ne le réalisent pas encore. L'image positive de la Serbie faisant partie de la Formule 1 est quelque chose que tout pays souhaiterait avoir donc c'est un plus d'une façon ou d'une autre. C'est aussi une énorme opportunité d'intégrer un business de haute technologie," conclut le Serbe.

Article précédent Barcelone - Jour 1 : Les temps à la mi-journée
Article suivant Barcelone - Jour 1 : Mark Webber termine en tête

Meilleurs commentaires