Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

La FIA contraint Mercedes à modifier son diffuseur

Formule 1
GP d'Autriche
La FIA contraint Mercedes à modifier son diffuseur

Ogier remporte la Super Spéciale d'ouverture en Grèce

WRC
Rallye de l'Acropole
Ogier remporte la Super Spéciale d'ouverture en Grèce

Hamilton explique la blessure au cou qui a affecté sa saison 2025

Formule 1
GP d'Autriche
Hamilton explique la blessure au cou qui a affecté sa saison 2025

Yamaha va bien devenir le fournisseur exclusif du Moto3

Moto3
Yamaha va bien devenir le fournisseur exclusif du Moto3

Márquez a tardé à prolonger par crainte de "détester" le MotoGP

MotoGP
Márquez a tardé à prolonger par crainte de "détester" le MotoGP

Ben Sulayem fait sauter la limite de mandats de président de la FIA

General
Ben Sulayem fait sauter la limite de mandats de président de la FIA

Alonso répond à la rumeur Alpine : "Nous sommes une cible facile"

Formule 1
GP d'Autriche
Alonso répond à la rumeur Alpine : "Nous sommes une cible facile"

Márquez-Acosta : un défi mutuel pour le futur binôme Ducati

MotoGP
Márquez-Acosta : un défi mutuel pour le futur binôme Ducati
Actualités

SLF - Jousse quitte l'AC Milan

Alors que se déroule ce weekend la finale du championnat Superleague Formula by Sonangol à Navarra, Julien Jousse a pris la décision de ne pas prendre le départ de cette course

Alors que se déroule ce weekend la finale du championnat Superleague Formula by Sonangol à Navarra, Julien Jousse a pris la décision de ne pas prendre le départ de cette course.

Suite à ses résultats obtenus en 2009 lors des deux piges effectuées dans la discipline à Monza et Jarama, Julien avait pour objectif réaliste de se battre aux avant-postes cette saison, afin d'accumuler un maximum de primes et de lutter pour les trois premières places du championnat.

Après un début de saison très encourageant, où les performances de premier choix étaient émaillées par des problèmes mécaniques, Julien attendait avec impatience la seconde partie de saison pour concrétiser le potentiel observé.

Malheureusement, la vitesse ne revint jamais, sauf à Pékin où il mettait toutes ses forces dans la bataille sur un circuit très sélectif. Aucun résultat ne vint récompenser cette bravoure, et cette déception de plus amenait les deux parties à se séparer avant la course de Navarra.

Cette décision permet aujourd'hui à Julien de se concentrer sur la saison 2011, où Superleague et 24h du Mans devraient encore être au programme.

Julien Jousse :


"Le début de saison était bon, et je pensais qu'une fois passés les soucis de jeunesse du team nous pourrions obtenir de bons résultats. Mais c'est en performance pure que nous avons pêché par la suite, et le manque d'essais nous a empêchés de rattraper le retard... A Pékin, je pouvais lutter pour le podium avec une chance de gagner les deux courses et prendre la prime maximum de 100000 Euros, mais au final il n'y a eu aucun résultat. Il n'y avait pas d'autre solution que de prendre cette décision, nous avions trop peu de chance pour bien figurer à Navarra. Je préfère aujourd'hui me concentrer et travailler pour la saison 2011, où j'espère m'aligner avec un club de foot de Ligue 1 avec qui je suis en pourparlers. Bonne chance à tous mes camarades de la Superleague pour cette course de Navarra, où se décideront les positions au championnat!''

Article précédent Virgin : Glock et Di Grassi aiment Yeongam
Article suivant Mercedes GP: Du bon côté de la piste

Meilleurs commentaires