Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Leclerc a entrevu la pole malgré un tour "pas exceptionnel" et un feeling toujours pas au top

Formule 1
GP d'Autriche
Leclerc a entrevu la pole malgré un tour "pas exceptionnel" et un feeling toujours pas au top

Warm-up - Marco Bezzecchi s'affirme avant la course

MotoGP
GP des Pays-Bas
Warm-up - Marco Bezzecchi s'affirme avant la course

Bagnaia pense qu'il aurait joué la victoire sans son mauvais départ

MotoGP
GP des Pays-Bas
Bagnaia pense qu'il aurait joué la victoire sans son mauvais départ

Red Bull présente des excuses à Verstappen après son accident en Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
Red Bull présente des excuses à Verstappen après son accident en Autriche

Russell défend le choix du drapeau jaune simple après sa pole controversée

Formule 1
GP d'Autriche
Russell défend le choix du drapeau jaune simple après sa pole controversée

La grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
La grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Formule 1
GP d'Autriche
Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

Pris dans un "train DRS", Stroll échoue hors des points

Lance Stroll a terminé hors du top 10 au Grand Prix de Miami, concluant un week-end en deçà des attentes pour le pilote Aston Martin.

Lance Stroll, Aston Martin AMR23

Dans une épreuve où il n'y a eu aucun abandon et où son équipier Fernando Alonso a confirmé le statut de seconde force du plateau d'Aston Martin sur le tracé de Miami, la 12e place finale de Lance Stroll sur l'autre AMR23 fait mal. Le Canadien est le seul pilote parmi les cinq meilleures écuries du week-end à ne pas être parvenu à se classer dans le top 10, laissant ainsi sa chance à Kevin Magnussen au volant de la Haas.

Le sort de Stroll a en partie été scellé la veille, lors des qualifications où il a été éliminé dès la Q1 en raison d'une mauvaise gestion pneumatique. "C'était juste une course difficile, avec un train DRS tout du long. Et oui, le mal était fait hier", a-t-il reconnu.

"Il n'y avait pas de dégradation et oui, c'était difficile de doubler. Quand il n'y a pas de dégradation et que vous ne pouvez pas vraiment dépasser, c'est toujours difficile quand vous commencez à l'arrière." Plus tard, il ajouté : "Au début, je savais qu'à moins d'avoir une voiture de sécurité ou quelque chose en fin de premier relais, il serait difficile d'en tirer quelque chose."

Stroll a été entendu se plaindre d'un manque d'informations à la radio : "J'avais l'impression d'être un peu coincé dans le trafic et qu'il ne se passait pas grand-chose dans la course. Alors oui, je voulais juste savoir ce qui se passait, et peut-être adopter une stratégie alternative. Je vais en parler [à l'équipe]."

Lire aussi :

Et justement, l'équipe, a-t-elle selon lui appris de l'erreur de samedi en qualifications ? "Je pense que ça fait partie de la course. Parfois, vous avez raison, parfois vous avez tort. Si nous étions passés, nous aurions eu trois trains pour la Q2, ou potentiellement la Q3, et cela aurait pu nous être bénéfique. Avec le recul, il est toujours facile de voir ce que l'on aurait pu faire différemment. Mais il est certain que le fait de passer la Q1 et d'avoir des qualifications faciles, en nous mettant dans une meilleure position, aurait rendu la journée bien meilleure."

Sur une note plus légère, le Canadien a été interrogé sur le message radio d'Alonso évoquant l'un de ses dépassements après l'avoir vu sur l'écran géant. "J'ai appris ça, je suppose qu'il vivait une course tranquille à l'avant. Je ne sais pas ce qui s'y passait. Je n'ai pas eu le temps de regarder la télé ! [Son podium] est une bonne chose pour l'équipe. Mais je suis assez mécontent de mon week-end. Je n'ai pas marqué de points, j'en attendais plus."

Au classement pilotes, Stroll, dont il faut souligner que la préparation a été tronquée par sa chute à vélo et les multiples blessures qui ont suivi, ne compte qu'un tiers des points de son équipier Fernando Alonso, qui signait à Miami son quatrième top 4 consécutif.

Avec Adam Cooper

Article précédent Magnussen offre un point à Haas malgré un départ "merdique"
Article suivant Arnoux : "Gilles Villeneuve était un acrobate"

Meilleurs commentaires

Dernières actus