Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Márquez : "Je ne prends pas de plaisir, mais il faut être sur la moto"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Márquez : "Je ne prends pas de plaisir, mais il faut être sur la moto"

Jorge Martín tombe mais valide des progrès encourageants

MotoGP
GP des Pays-Bas
Jorge Martín tombe mais valide des progrès encourageants

Pourquoi McLaren a renoncé à tester son aileron "Macarena" en Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
Pourquoi McLaren a renoncé à tester son aileron "Macarena" en Autriche

Red Bull ne s'inquiète pas pour Verstappen malgré un nouveau départ en vue

Formule 1
GP d'Autriche
Red Bull ne s'inquiète pas pour Verstappen malgré un nouveau départ en vue

Morbidelli pénalisé après avoir gêné Bastianini, Moreira s'en sort bien

MotoGP
GP des Pays-Bas
Morbidelli pénalisé après avoir gêné Bastianini, Moreira s'en sort bien

La FIA interdit les ailettes d'échappement typées Ferrari pour 2027

Formule 1
GP d'Autriche
La FIA interdit les ailettes d'échappement typées Ferrari pour 2027

EL2 - Antonelli à l'aise devant McLaren, Ferrari et Russell loin du compte

Formule 1
GP d'Autriche
EL2 - Antonelli à l'aise devant McLaren, Ferrari et Russell loin du compte

Quartararo fataliste : "Marquer des points sera compliqué"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Quartararo fataliste : "Marquer des points sera compliqué"
Actualités

Avec ou sans Caterham, Marcus Ericsson se cherche un avenir en F1

Le manager de Marcus Ericsson indique être en pourparlers avec trois équipes pour la saison 2015

Le manager de Marcus Ericsson indique être en pourparlers avec trois équipes pour la saison 2015. Caterham ne participera pas aux deux prochaines courses du championnat, aux Etats-Unis et au Brésil, et sa présence à Abu Dhabi, pour la dernière course du championnat,, demeure un point d'interrogation. Kamui Kobayashi souligne dans une vidéo postée sur son compte Facebook utiliser ce temps "pour essayer de rester en F1".

Pour Marcus Ericsson, l'avenir semble moins sombre que celui de son équipier si tant est que l'équipe Caterham dispose d'un avenir. Dans le courant du mois d'août, Manfredi Ravetto avait révélé vouloir garder le pilote suédois chez Caterham pour la saison 2015, et a entamé les discussions avec le pilote et ses bailleurs de fonds. Il faut dire qu'Ericsson apporte une valise de 18 millions de dollars par saison, financée notamment par des industriels suédois.

Présent à Abu Dhabi si le team s'y trouve

Selon Eje Elgh, manager du pilote, son absence lors des deux prochaines courses du championnat n'aura "aucune incidence sur son avenir en F1".

"Bernie Ecclestone leur a donné un ultimatum. Les écuries doivent courir à Abu Dhabi si elles veulent avoir une licence pour l'année prochaine", explique Eje Elgh au journal suédois Aftonbladet. "Sans la licence, l'administrateur ne peut pas vendre l'équipe, car elle n'a aucune valeur. Je pense que l'équipe sera présente lors du final de la saison et que Marcus Ericsson sera appelé à piloter".

"Je ne peux pas dire que quelque chose sera fait pour l'année prochaine", déclare Elgh. "Que vous soyez à 99,9% ou à 80% sûr, vous n'êtes jamais sûr. Il faudra plus de temps. Maintenant, la seule chose différente est qu'il y a une plus grande concurrence pour les places restantes. Nous avions une liste de quatre équipes, mais Caterham était déjà en bas de la liste".

Même s'il ne court pas, Marcus Ericsson sera présent à Austin et au Brésil. "Dans ce business vous ne savez jamais ce qui va se passer", lance le manager du Suédois.

Article précédent Hülkenberg : "Mon heure viendra dans un top team"
Article suivant Rosberg veut prolonger le spectacle jusqu'à Abu Dhabi

Meilleurs commentaires