Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

MotoGP
GP des Pays-Bas
Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP
Actualités

Ericsson devance Kobayashi pour la première fois

Marcus Ericsson a réalisé une belle performance lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne, devançant son coéquipier Kamui Kobayashi pour la première fois de sa jeune carrière en Formule 1

Marcus Ericsson a réalisé une belle performance lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne, devançant son coéquipier Kamui Kobayashi pour la première fois de sa jeune carrière en Formule 1.

Ericsson s'est en effet montré plus rapide d'un demi-dixième, mais la satisfaction n'est pas totale pour autant puisque Caterham est à une bonne demi-seconde de Marussia en performance pure.

"Personnellement, j'ai connu une journée de hauts et de bas", résume le Suédois. "Je suis satisfait de m'être qualifié devant mon coéquipier pour la première fois cette année, surtout vu que c'est un circuit que j'aime vraiment et que tout le monde connaît bien, mais dans l'ensemble, il est clair que je ne suis pas content de notre niveau de performance et il nous faut nous améliorer".

"À la fois en EL3 et en qualifs, j'ai eu un manque d'adhérence similaire à celui d'hier et cela nous fait perdre beaucoup de temps", poursuit-il. "Le comportement de la voiture est imprévisible tout au long du circuit, et par conséquent, il est très difficile de réaliser un tour propre".

En ce qui concerne la course, Ericsson et Caterham auront le même objectif que d'habitude : voir le drapeau à damier et espérer prendre avantage des éventuels incidents de course pour signer un bon résultat. Les verts ont besoin d'une 13e place pour doubler Marussia au championnat des constructeurs.

"Dans l'ensemble, nous allons prendre le départ au même endroit que depuis le début de la saison, et nous devons faire en sorte de connaître une course propre, de maintenir la fiabilité améliorée que nous avons démontrée depuis la Chine, et de saisir toute opportunité qui se présente à nous. Je veux quitter l'Espagne sur une note positive et nous ferons tout notre possible pour nous donner les meilleures chances d'y parvenir", conclut le natif de Kumla, qui s'élancera 19e au départ du Grand Prix.

Article précédent Même liberté à Barcelone qu'à Bahreïn pour Hamilton et Rosberg
Article suivant Course - Hamilton est le patron chez Mercedes

Meilleurs commentaires