Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

MotoGP
GP des Pays-Bas
Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct
Actualités

Le point sur le GP de France

Le Président de la Fédération Française du Sport Automobile Nicolas DESCHAUX, a été officiellement saisie le 26 juin dernier par Madame la Ministre en charge des Sports Valérie FOURNEYRON, afin d'étudier les conditions techniques, financières et juridiques dans lesquelles un Grand Prix de France pourrait être organisé sur l'un ou l'autre des deux circuits candidats à l'accueil de l'épreuve, le circuit Paul Ricard du Castellet et le circuit de Nevers Magny-Cours

Le Président de la Fédération Française du Sport Automobile Nicolas DESCHAUX, a été officiellement saisie le 26 juin dernier par Madame la Ministre en charge des Sports Valérie FOURNEYRON, afin d'étudier les conditions techniques, financières et juridiques dans lesquelles un Grand Prix de France pourrait être organisé sur l'un ou l'autre des deux circuits candidats à l'accueil de l'épreuve, le circuit Paul Ricard du Castellet et le circuit de Nevers Magny-Cours.

La FFSA s'est en premier lieu rapprochée du détenteur des droits commerciaux de la Formule 1, la société FOWC, qui a confirmé sa totale ouverture quant à la possibilité d'un retour au plus tôt de la France au calendrier de la F1, en permanence ou en alternance, sur l’un ou l’autre des deux sites.

En parallèle, la FFSA prend contact avec les représentants des deux circuits, afin de mettre à jour l'ensemble des principaux enjeux inhérents à l'organisation du Grand Prix sur chacun d'entre eux.

Les éléments commerciaux et financiers communiqués par FOWC permettront notamment l'élaboration par les porteurs de projet d'un budget prévisionnel sur chacun des circuits, faisant ressortir clairement les montages financiers locaux proposés, ainsi que les retombées économiques générées localement et au niveau national.

Sur la base des éléments ainsi fournis par les porteurs de projet respectifs début septembre, la FFSA adressera à Madame la Ministre un rapport mi septembre 2012.

Ce rapport permettra de mesurer la faisabilité économique de la promotion d'un Grand Prix sur l'un ou l'autre des deux circuits, condition première au retour de la Formule 1 en France.

[Communiqué FFSA]

Article précédent EL1 : Button devance les averses
Article suivant Vergne : "Dans la bonne direction"

Meilleurs commentaires