Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Formule 1
GP d'Autriche
Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Formule 1
GP d'Autriche
Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Formule 1
GP d'Autriche
La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Russell poleman controversé après le crash de Verstappen

Formule 1
GP d'Autriche
Russell poleman controversé après le crash de Verstappen

Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

MotoGP
GP des Pays-Bas
Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent
Actualités

Nicolas Prost décrit les sensations du simulateur

Nicolas Prost est pilote de simulateur attitré de l'équipe Lotus

Nicolas Prost est pilote de simulateur attitré de l'équipe Lotus. Dans les coulisses du faste médiatique des Grand Prix, l'appliqué Français travaille dur sur le nouvel outil de l'équipe, en addition de son programme LMP1 en Championnat du Monde d'endurance avec l'équipe suisse Rebellion. Il lui arrive également, comme hier, de monter à bord de la monoplace pour être en mesure d'apporter encore plus de précisions et de corrélations entre la piste et le simulateur dans le but de développer ce précieux outil, dont Lotus commence tout juste à exploiter le plein potentiel. ToileF1 lui a demandé ce qu'étaient les sensations à bord de l'un des simulateurs les plus modernes du monde du sport auto. Nico, les sensations sont tout de même très différentes de celles de la piste, n’est-ce pas ? “Oui. C’est très différent, mais certaines choses sont aussi incroyablement justes, comme par exemple le feeling dans la direction. C’est vraiment, vraiment similaire à la réalité. La vitesse, en revanche, paraît très lente, car il n’y a pas de vent ni rien. Il faut savoir quoi prendre et quoi laisser. Ça ne reste qu’un jeu vidéo, au final, mais c’est assez spectaculaire tout de même de voir à quel point c’est proche de la réalité”.

Est-ce que l'appareil travaille le corps d’une quelconque façon? Faut-il être affûté physiquement ou s'exercer pour cela en particulier ? “Non, je ne crois pas que ça travaille le corps. C’est un gros travail de concentration. Il faut être encore plus concentré sur le simulateur car c’est un peu moins naturel. Ça permet aussi de travailler un petit peu le rythme, mais physiquement, non. Peut-être qu’il est possible de développer des systèmes, mais on ne dispose pas de ça pour le moment”. Que faites-vous pour vous garder en forme physiquement sans temps dans un baquet monoplace? “L’entraînement habituel : je fais pas mal de cyclisme, surtout en été. Je fais pas mal de poids et je joue beaucoup au tennis. Je fais aussi encore du kart, autant que je peux ! C’est fun, et on travaille les bons muscles”.
Article précédent Satisfaction pour Magnussen à Silverstone
Article suivant Félix da Costa a besoin d'être performant en FR3.5

Meilleurs commentaires

Dernières actus