Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

La FIA contraint Mercedes à modifier son diffuseur

Formule 1
GP d'Autriche
La FIA contraint Mercedes à modifier son diffuseur

Ogier remporte la Super Spéciale d'ouverture en Grèce

WRC
Rallye de l'Acropole
Ogier remporte la Super Spéciale d'ouverture en Grèce

Hamilton explique la blessure au cou qui a affecté sa saison 2025

Formule 1
GP d'Autriche
Hamilton explique la blessure au cou qui a affecté sa saison 2025

Yamaha va bien devenir le fournisseur exclusif du Moto3

Moto3
Yamaha va bien devenir le fournisseur exclusif du Moto3

Márquez a tardé à prolonger par crainte de "détester" le MotoGP

MotoGP
Márquez a tardé à prolonger par crainte de "détester" le MotoGP

Ben Sulayem fait sauter la limite de mandats de président de la FIA

General
Ben Sulayem fait sauter la limite de mandats de président de la FIA

Alonso répond à la rumeur Alpine : "Nous sommes une cible facile"

Formule 1
GP d'Autriche
Alonso répond à la rumeur Alpine : "Nous sommes une cible facile"

Márquez-Acosta : un défi mutuel pour le futur binôme Ducati

MotoGP
Márquez-Acosta : un défi mutuel pour le futur binôme Ducati
Actualités

Petrov : "Une situation prometteuse pour l'avenir"

Trois questions au pilote russe du Renault F1 Team, pour qui la journée n’a pas été des plus faciles

Trois questions au pilote russe du Renault F1 Team, pour qui la journée n’a pas été des plus faciles.

Vitaly, que pensez-vous de votre performance en qualifications ?

"Je crois qu’il faut se montrer satisfait. Tout d’abord, pendant un moment, j’ai cru qu’il ne me serait pas possible de prendre part à la séance."

"Ma voiture avait été très endommagée dans la sortie de piste du matin, et nous ne savions pas si elle allait être réparée à temps. Ensuite, je crois avoir haussé mon niveau de jeux."

"Je pense que l’équipe ; de son côté, a amélioré la voiture également. J’ai manqué Q3 pour 3 dixièmes, ce qui est une marge infime par rapport aux dernières courses. Cette situation est prometteuse et mon objectif doit être désormais de viser Q3."

Que s’est-il passé ce matin ?

"Je me suis fait piéger, tout simplement. Il y avait de l’eau au creux du vibreur, avant le virage 4, ce qui était assez dangereux car il était impossible de la voir. Lorsque j’ai commencé à freiner, la voiture s’est mise en travers puis a heurté les pneus."

Est-ce que cela perturbe le reste de votre week-end ?

"Mes mécaniciens ont fait un travail formidable pour me permettre de défendre mes chances. Bien sûr, en manquant Q3 pour 0.3 seconde, je me dis qu’avec une séance plus sereine ce matin, je serais peut-être entré dans le top10. Mais c’est la course. Cela fait partie de l’expérience que j’accumule. Le Grand Prix, lui, sera certainement difficile. Dépasser est un véritable défi ici, même avec une voiture plus rapide. Mais on ne sait jamais. Il faudra se tenir prêt à saisir la moindre opportunité."

[Communiqué de Renault F1 Team]

Article précédent McLaren Mercedes : Notre rythme en course est meilleur
Article suivant Les équipes veulent savoir à Monaco en quoi elles rouleront

Meilleurs commentaires