Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Verstappen retrouve l'odeur de la victoire... une question de temps ?

Formule 1
GP d'Autriche
Verstappen retrouve l'odeur de la victoire... une question de temps ?

Vasseur estime que Hamilton et Leclerc ont trop "forcé" en début de course

Formule 1
GP d'Autriche
Vasseur estime que Hamilton et Leclerc ont trop "forcé" en début de course

C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

MotoGP
GP des Pays-Bas
C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Formule 1
GP d'Autriche
Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

MotoGP
GP des Pays-Bas
Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Formule 1
GP d'Autriche
Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage

MotoGP
GP des Pays-Bas
Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage
Actualités

Pic a hâte de retrouver l'incroyable ambiance d'Austin

La semaine dernière, Charles Pic a vécu un véritable calvaire tout au long du week-end sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi

La semaine dernière, Charles Pic a vécu un véritable calvaire tout au long du week-end sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi. Un problème de configuration sur sa monoplace est venu contrarier à la fois ses essais et sa course, et le Français est logiquement reparti frustré. C'est donc avec beaucoup d'envie et d'enthousiasme qu'il compte reprendre le volant de la CT03 à Austin, en espérant mettre derrière lui les ennuis récents.

"Après une course difficile à Abu Dhabi, ce sera bien d'être de retour dans la voiture à Austin. Nous avons eu un problème de setup à Abu Dhabi qui nous a ennuyé tout le week-end, mais les gars à l'usine ont regardé ça dans le détail et ce sera résolu pour Austin, donc je suis certain que nous serons de retour dans la bataille là-bas", assure le Français.

Il y a un an, Pic assistait au retour de la Formule 1 aux Etats-Unis en même temps que l'ensemble du paddock, et il en garde un souvenir impérissable. Il s'attend donc à l'une des ambiances les plus folles de l'année cette saison encore.

"Le Circuit of The Americas est excellent pour piloter une F1. Il y a d'énormes dénivellations, quelques sections vraiment techniques, et c'est l'un de ces Grands Prix très spéciaux où il y a une ambiance incroyable tout le week-end, sur et en-dehors de la piste", raconte-t-il. "Je pense que l'année dernière, lorsque nous sommes venus pour la première fois, nous attendions tous que les organisateurs en fassent un excellent événement, après tout c'est l'Amérique. Mais je ne pense pas que nous avions réalisé que toute la ville d'Austin accueillerait ainsi la F1. Je pense même que cette année ce sera plus grand et meilleur. Je sais que tous les gars dans les garages sont impatients d'être sur l'une des courses les plus géniales de l'année."

Article précédent Permane: Austin est un circuit où nous devrions être à l’aise
Article suivant Vettel a "énormément de respect" pour Webber

Meilleurs commentaires