Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

La DS N°7 prend la route et la Formule E s’invite à bord !

Formule E
La DS N°7 prend la route et la Formule E s’invite à bord !

Razgatlioglu sait que "les attentes sont élevées" pour son test en Pirelli

MotoGP
Test pneumatique à Brno
Razgatlioglu sait que "les attentes sont élevées" pour son test en Pirelli

Le GP héroïque de Raúl Fernández : "J'ai cru que j'allais vomir"

MotoGP
GP de République tchèque
Le GP héroïque de Raúl Fernández : "J'ai cru que j'allais vomir"

Mercedes répond aux soupçons de favoritisme entre Russell et Antonelli

Formule 1
Mercedes répond aux soupçons de favoritisme entre Russell et Antonelli

Martín aimerait qu'Aprilia le défende comme Bezzecchi

MotoGP
Martín aimerait qu'Aprilia le défende comme Bezzecchi

Ben Sulayem espère des F1 plus légères de 150 kg grâce au V8

Formule 1
Ben Sulayem espère des F1 plus légères de 150 kg grâce au V8

Leader pendant 14 tours, Bagnaia se rapproche de son objectif

MotoGP
GP de République tchèque
Leader pendant 14 tours, Bagnaia se rapproche de son objectif

Comment Aprilia a découvert et géré l'affaire Bezzecchi à Brno

MotoGP
GP de République tchèque
Comment Aprilia a découvert et géré l'affaire Bezzecchi à Brno
Actualités

Caterham relativement satisfaite de son vendredi

Les Caterham de Charles Pic et Giedo van der Garde ont connu une journée satisfaisante, malgré la sortie de piste du débutant néerlandais lors de la deuxième séance d’essais libres

Les Caterham de Charles Pic et Giedo van der Garde ont connu une journée satisfaisante, malgré la sortie de piste du débutant néerlandais lors de la deuxième séance d’essais libres.

21e et 20e de la première journée, Charles Pic n’a pas été surpris par le niveau de sa monture : “Nous devons véritablement travailler pour nous hisser là où nous le voulons”, admet-il. “En EL1, nous avons conclu un programme relativement normal avec les pneus medium, mais nous devons travailler pour en tirer la quintessence, ce à quoi nous allons travailler ce soir et à nouveau en EL3.

En EL2, nous avons effectué deux relais plus longs avec ces gommes avant de chausser les supertendres et découvrir que les niveaux de dégradation étaient bons, surtout sur les longs relais, tandis que les temps étaient réguliers. Nous devons maintenant nous assurer d’obtenir le même niveau de performance avec les medium, pour être au point dimanche”, conclut-il.

Van der Garde est parvenu à profiter d’un certain temps en piste malgré sa sortie de piste en EL2 : “Notre temps de piste en EL1 était bon : nous avons parcouru un nombre conséquent de tours en nous concentrant principalement sur la dégradation pneumatique”, explique-t-il.

Les EL2 ont bien commencé : sur le premier relais, j’ai eu du survirage que nous avons ajusté pour le second relais. Malheureusement, j’ai bloqué les roues à l’arrière à l’amorce du virage 3, ce qui m’a fait échouer dans les graviers”, déplore-t-il.

Malgré cet incident, les deux pilotes disposent de données suffisantes pour continuer le week-end dans des conditions décentes. Il sera temps en EL3 d’optimiser la qualification, même si la pluie pourrait s’inviter demain.

Article précédent Grosjean prévoit une lutte serrée
Article suivant Max Chilton nerveux avant son premier GP

Meilleurs commentaires