Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Formule 1
GP d'Autriche
Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Formule 1
GP d'Autriche
La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Russell poleman controversé après le crash de Verstappen

Formule 1
GP d'Autriche
Russell poleman controversé après le crash de Verstappen

Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

MotoGP
GP des Pays-Bas
Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade
Actualités

Charles Pic aime Melbourne

Charles Pic va disputer son premier Grand Prix pour Caterham F1 Team sur le circuit de Melbourne

Charles Pic va disputer son premier Grand Prix pour Caterham F1 Team sur le circuit de Melbourne.

Il s'agit d'un tracé que le Français apprécie : la piste qui traverse l'Albert Park est atypique, et les températures qui règnent dans la ville australienne à la fin de l'été sont bien plus agréables que celles que nous connaissons actuellement en Europe.

Melbourne est une ville très sympa”, confie Pic. “Cela va faire du bien de passer de la fin de l'hiver européen à la météo australienne, plus chaude, et même si on est un peu détruit quand on arrive à cause du temps qu'on passe dans l'avion, c'est pareil pour tout le monde et je me sens bien physiquement et mentalement, donc ça ne sera pas un problème”.

Le circuit en lui-même est très cool”, poursuit-il. “C'est un circuit rapide, mais comme c'est un circuit en ville temporaire, les voitures ont beaucoup d'appui aérodynamique et c'est un défi d'obtenir un tour vraiment clair. Les EL1 sont vraiment calmes vu que la piste est très verte au début de la séance, mais elle évolue beaucoup au fil du weekend et il faut bien minuter son tour de qualifications pour tirer le meilleur de la gomme qui se dépose sur la piste”.

Après les essais privés, nous sommes vraiment prêts à commencer à courir. Nous nous faisons une bonne idée de l'endroit où nous nous situons dans la hiérarchie, et je pense qu'une saison très intéressante nous attend. Quoi qu'il arrive, je passe du bon temps chez Caterham et c'est super de faire partie d'une équipe dont l'avenir est aussi enthousiasmant”, conclut le nouveau pilote Caterham.

L'an passé, pour le premier Grand Prix de sa jeune carrière, Pic avait abandonné à quelques tours seulement du drapeau à damiers au volant de sa Marussia.

Article précédent Vergne - "Il faut toujours prouver qu'on a sa place"
Article suivant Grosjean : "Nous devrions être en mesure de gagner"

Meilleurs commentaires