Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Une alliance Hamilton-Leclerc pour parvenir à battre Mercedes en Autriche ?

Formule 1
GP d'Autriche
Une alliance Hamilton-Leclerc pour parvenir à battre Mercedes en Autriche ?

KTM explique les pannes d'Acosta et assure avoir résolu le problème

MotoGP
GP des Pays-Bas
KTM explique les pannes d'Acosta et assure avoir résolu le problème

Les explications de Russell sur l'étrange message radio de Toto Wolff

Formule 1
GP d'Autriche
Les explications de Russell sur l'étrange message radio de Toto Wolff

Leclerc a entrevu la pole malgré un tour "pas exceptionnel" et un feeling toujours pas au top

Formule 1
GP d'Autriche
Leclerc a entrevu la pole malgré un tour "pas exceptionnel" et un feeling toujours pas au top

Warm-up - Marco Bezzecchi s'affirme avant la course

MotoGP
GP des Pays-Bas
Warm-up - Marco Bezzecchi s'affirme avant la course

Bagnaia pense qu'il aurait joué la victoire sans son mauvais départ

MotoGP
GP des Pays-Bas
Bagnaia pense qu'il aurait joué la victoire sans son mauvais départ

Red Bull présente des excuses à Verstappen après son accident en Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
Red Bull présente des excuses à Verstappen après son accident en Autriche

Russell défend le choix du drapeau jaune simple après sa pole controversée

Formule 1
GP d'Autriche
Russell défend le choix du drapeau jaune simple après sa pole controversée
Actualités

Jackpot pour Bianchi à Monaco !

La veille, Jules Bianchi regrettait de ne pas avoir pu atteindre la Q2

La veille, Jules Bianchi regrettait de ne pas avoir pu atteindre la Q2. S'il espérait faire mieux en course, il n'envisageait certainement pas de marquer ses premiers points ! Et pourtant, suite aux nombreux incidents ayant ponctué la course, le Français a progressé jusqu'à la huitième place, avant de rétrograder neuvième pour avoir écopé d'une première pénalité sous le régime du Safety Car.

Malgré ces avatars, Bianchi savoure comme il se doit cet exploit.

"On attend ça depuis longtemps. On l’a fait, je suis très fier d’eux et heureux de leur donner un résultat. Je ne peux rien dire de plus, c’est vraiment génial pour moi et le team".

La course n'a pas été de tout repos pour le Français, mais le rythme de sa Marussia l'a également aidé à obtenir ce résultat en plus des abandons.

"J’ai pris un départ de merde (sic!), en fait, pour être honnête ! Après, le rythme a été bon, on a fait un très long relais avec les supertendres, ça a été dur à gérer. Les gars ont fait du super travail aux tests de Barcelone. On savait qu’on avait du rythme mais bien entendu, on a eu de la chance car d’autres gars devant se sont crashés.

Pour ce qui est des pénalités, Bianchi assume sa responsabilité pour la première mais ne saisit pas pourquoi il en a reçu une deuxième.

"Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai eu la pénalité. La première, je sais, c’est parce que Gutiérrez s’est arrêté une position devant sa ligne. C’était clairement une erreur. Mais la seconde, je ne sais pas. Si c’est les règles, c’est comme ça, je ne vais pas me plaindre".

Pénalité(s) ou pas, l'essentiel est assuré : "Je suis dans les points donc ce n’est pas un problème. Je suis vraiment fier de l’équipe. Ça fait longtemps qu’ils attendent ce premier point. Les premières courses ont été difficiles, je veux vraiment les remercier".

Bianchi pointe désormais au seizième rang au championnat pilotes.

Article précédent Wolff - Ce n'est pas au pilote de décider de rentrer
Article suivant Hamilton - Si j'avais été chez McLaren...

Meilleurs commentaires