Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct
Actualités

La RA107 progresse lentement

Honda, très en retrait lors du Grand Prix d'Australie, a profité des essais de Sepang pour refaire une partie de son retard

Honda, très en retrait lors du Grand Prix d'Australie, a profité des essais de Sepang pour refaire une partie de son retard. La RA107 a évolué aérodynamiquement et les temps s'en ressentent.

Même si Honda semble reprendre la bonne direction, Jenson Button reste prudent et affirme que la voiture n'est pas encore assez performante pour terminer les Grands Prix en haut du classement.

"Ces tests ont été très importants parce que nous avons eu quelques difficultés à Melbourne. Nous avions de nouveaux éléments, principalement au niveau aérodynamique, et nous avons fait un pas en avant."

"Mais cela ne va pas résoudre tous nos problèmes. Il y a encore du chemin à faire donc ça ne changera pas énormément le résultat des courses."

Depuis cet hiver, les pilotes Honda se plaignent de l'instabilité de la RA107 lorsqu'elle freine. De côté le pilote britannique trouve que les évolutions ont corrigé le problème.

"Nous allons un peu plus vite mais, comme en Australie, ce circuit est basé sur le freinage. Notre voiture semble convenir un peu mieux ici, donc nous verrons. On ne s'emballe pas pour autant, c'est une petite progression."

Les soucis qui venaient de l'avant de la voiture ont été compris par les hommes de Nick Fry, en revanche ceux provoqués par l'arrière de la monoplace persistent et posent des problèmes aux ingénieurs.

"Nous allons porter notre attention sur l'arrière de la voiture, nous allons particulièrement regarder comment l'aileron avant agit sur les pneumatiques."

" Ca pourrait être dans la continuité des problèmes que nous avons eus durant les deux dernières années." conclut Nick Fry.

Article précédent Officiel : Magny-Cours n'aura pas lieu en 2008 !
Article suivant Bilan des essais McLaren : La victoire en ligne de mire

Meilleurs commentaires