Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Formule 1
GP d'Autriche
Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

WRC
Rallye de l'Acropole
Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Formule 1
GP d'Autriche
Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Formule 1
GP d'Autriche
Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Formule 1
GP d'Autriche
La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026
Actualités

Panis : "Peu de pilotes" plus rapides que Grosjean

En début d'année, l'une des voix osant dire que la progression de Romain Grosjean pourrait lui permettre de se mettre au niveau d'un Kimi Räikkönen (sortant d'une immense saison 2012) était celle d'Olivier Panis

En début d'année, l'une des voix osant dire que la progression de Romain Grosjean pourrait lui permettre de se mettre au niveau d'un Kimi Räikkönen (sortant d'une immense saison 2012) était celle d'Olivier Panis. Nous avions rencontré le Français en Espagne, lors des tests d'avant-saison. Retour sur des propos qu'il est bon de remettre au goût du jour maintenant que l'exercice 2013 est conclu...

---

Olivier Panis demeure encore à ce jour le dernier Français à avoir signé une victoire en Formule 1. C’était en 1996, au volant d’une Ligier, au terme d’un Grand Prix de Monaco épique, ne voyant que trois pilotes à l’arrivée ! Depuis, la France attend un nouveau vainqueur tricolore. Pour Panis, celui-ci devrait être Romain Grosjean, comme il l’explique à ToileF1.

Cela dépend de la voiture dont chaque pilote français disposera, bien sûr. J'ai confiance en une victoire de Romain Grosjean, oui, mais je préfère ne pas trop en rajouter. L'an dernier, beaucoup ont attendu cette victoire de sa part, mais cela n'a pas aidé. Je crois qu’il pense peut-être trop à tout ça”, estime ainsi le lyonnais.

Romain est très rapide. Quand tout va bien, je ne vois pas beaucoup de pilotes qui ont plus de vitesse que lui. L’an dernier, il n'était pas encore prêt, il a dû apprendre beaucoup. Il est important d'être rapide, mais la vitesse seule ne suffit pas pour être champion du monde”.

En dépit de la tentation que pourrait représenter le soutien inconditionnel du solide Kimi Räikkönen en 2013, Lotus se doit de penser sur le long terme et de permettre à Grosjean de poursuivre son développement en tant que pilote de premier plan régulier.

Je pense que ce sera plus difficile cette année pour Kimi”, nous glisse Panis. “Romain a appris de ses erreurs. J'espère qu’il ne les répètera pas cette année. Je pense que cela pourrait être dur pour Kimi. Mais je tiens à dire que j’ai été impressionné par son come-back, l’an dernier. C’était formidable. Cette situation est bonne pour l'équipe et les deux pilotes”.

Panis est heureux de voir la jeune garde française monter en grade.

Actuellement, nous avons de très bons pilotes français, au milieu d’une grille de grande qualité. Bien sûr, nous avons besoin d'une course en France, mais la situation est actuellement difficile pour tous les pays. Mais s'il y a une possibilité de trouver un gros commanditaire pour organiser un Grand Prix, ce serait fantastique. Les fans français ne sont peut-être pas aussi passionnés que les fans italiens, mais ils aiment ce sport aussi” !

Article précédent Prost comprend le besoin de pilotes payants
Article suivant Pourquoi les stars F1 échouent-elles en DTM ? (1/2)

Meilleurs commentaires

Dernières actus