Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Verstappen retrouve l'odeur de la victoire... une question de temps ?

Formule 1
GP d'Autriche
Verstappen retrouve l'odeur de la victoire... une question de temps ?

Vasseur estime que Hamilton et Leclerc ont trop "forcé" en début de course

Formule 1
GP d'Autriche
Vasseur estime que Hamilton et Leclerc ont trop "forcé" en début de course

C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

MotoGP
GP des Pays-Bas
C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Formule 1
GP d'Autriche
Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

MotoGP
GP des Pays-Bas
Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Formule 1
GP d'Autriche
Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage

MotoGP
GP des Pays-Bas
Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage
Actualités

Petrov : "On devrait bien fonctionner à Montréal"

Vitaly Petrov répond à quelques question avant le huitième Grand Prix de la saison

Vitaly Petrov répond à quelques question avant le huitième Grand Prix de la saison.

Vitaly, revenons sur la Turquie, vous étiez très proche de marquer des points. Qu’avez-vous ressenti après cette performance prometteuse ?


"J’ai des sentiments mitigés concernant la Turquie car même si la course a été bonne pour moi, je suis déçu de n’avoir finalement pas marqué de points. J’étais consistent tout au long du week-end et j’étais à l’aise avec la voiture. Je suis entré pour la première fois en Q3, ce qui était mon objectif et ce fut un pas important. Ensuite, dans la course, tout allait parfaitement bien jusqu’à l’incident avec Alonso qui a causé la crevaison."

Etait-il satisfaisant de faire la course avec les Ferrari ?


"Bien sûr, mais il aurait été encore plus satisfaisant de finir dans les points. J’avais un bon feeling de la voiture durant la course et j’étais capable de garder un bon rythme face aux voitures autour de moi, surtout Massa, sur lequel j’ai mis la pression pendant une grande partie de la course. Toutes les voitures dans ce peloton étaient très proches et ce fut une bonne expérience pour moi de me mêler à la lutte en haut de peloton."

Vous réjouissez-vous de la prochaine course à Montréal ?


"Ce sera une expérience entièrement nouvelle pour moi car je ne suis jamais allé au Canada. Ce sera donc un nouveau pays et un nouveau circuit à découvrir. On m’a dit qu’il règne toujours une bonne ambiance en ville et que le public soutient fortement la course. Je me réjouis donc d’en faire l’expérience."

Quels sont vos objectifs pour cette course ?


"Je veux être sur place et voir comment les choses se passent durant les essais libres avant de me fixer des objectifs. Il me faut avoir un feeling pour la voiture et apprendre le tracé, c’est une priorité. C’est un circuit qui compte beaucoup de zones de freinage et de chicanes ; je pense qu’il conviendra à la R30 car notre voiture est plus facile à piloter dans ces conditions et elle se comporte bien lorsqu’on passe sur les vibreurs. Je viserai le top 10 en séance de qualifications et nous verrons comment se déroule la course."

[Communiqué de Renault F1 Team]

Article précédent Red Bull prolonge le contrat de Webber
Article suivant Kubica : " Se battre pour le podium à Montréal"

Meilleurs commentaires

Dernières actus