Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

MotoGP
GP des Pays-Bas
Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct
Actualités

Piquet : "Marquer des points en Hongrie"

Nelson Piquet, vous avez connu un week-end mitigé en Allemagne

Nelson Piquet, vous avez connu un week-end mitigé en Allemagne. Parlez-nous de ce Grand Prix…


Le week-end n’a pas été facile car le temps changeait constamment, surtout lors de la séance de qualifications. Entrer en Q3 était satisfaisant, mais mon départ n’a pas été très bon et j’ai eu du mal à faire monter mes pneumatiques en température. Cela qui m’a coûté plusieurs places dans le premier tour. Ensuite, j’ai attaqué en permanence, mais ma voiture n’était pas équipée des derniers développements techniques dont disposait Fernando. Il m’était donc difficile de progresser dans le peloton et de réaliser les mêmes performances que lui.

Vous avez été compétitif en Hongrie par le passé. Avez-vous hâte d’y être ?


J’ai beaucoup apprécié la Hongrie l’an passé, c’était probablement une de mes meilleures courses car j’y ai fini sixième. J’ai également remporté une victoire en GP2 Series au Hungaroring. Même si le tracé ne présente pas de virages rapides, c’est un parcours en zigzag où je prends plaisir à piloter. Il me rappelle les circuits de kart et présente tout de même un défi : il faut y trouver un bon rythme et être précis dans les virages lents, car la sortie d’un virage est déjà l’entrée du suivant. La moindre petite erreur peut coûter cher.

Quels sont vos objectifs pour le Grand Prix de Hongrie ?


Je devrais bénéficier des mêmes développements que Fernando en Hongrie et je pense que je peux être plus compétitif. Comme toujours, mon objectif sera de me qualifier dans le Top 10 et j’espère être en mesure de marquer des points. La séance de qualifications sera déterminante car il est difficile d’effectuer des dépassements au Hungaroring. Les zones de freinage sont restreintes et le circuit est sale en dehors de la trajectoire. Il sera donc important de nous concentrer sur les qualifications.

Source : ING Renault F1 Team

Article précédent Alonso revient sur les lieux de sa première victoire
Article suivant Renault espère bénéficier des évolutions de la R29

Meilleurs commentaires