Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Formule 1
GP d'Autriche
Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Formule 1
GP d'Autriche
Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Formule 1
GP d'Autriche
La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Russell poleman controversé après le crash de Verstappen

Formule 1
GP d'Autriche
Russell poleman controversé après le crash de Verstappen

Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

MotoGP
GP des Pays-Bas
Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027
Actualités

Webber apprécie la facilité logistique en Europe

Mark Webber arrivera le weekend prochain en Espagne à la 5ème place du général, loin de son leader de coéquipier Vettel, à qui il concède déjà 45 points après 4 Grand Prix

Mark Webber arrivera le weekend prochain en Espagne à la 5ème place du général, loin de son leader de coéquipier Vettel, à qui il concède déjà 45 points après 4 Grand Prix. Un début de saison laissant l’Australien sur sa faim, mais il est encore temps de renverser la tendance, en lançant une nouvelle saison en Europe.

Le meilleur souvenir de Webber en Espagne est sa victoire de 2010 : “Je m’étais qualifié en pole et ce fut une course que j’ai contrôlée depuis la tête. J’ai creusé l’écart avec Sebastian, puis Lewis fut derrière moi et m’a mis un petit peu de pression en milieu de course, mais il a rencontré un problème mécanique en fin de course”, se rappelle Webber. “Ce fut gratifiant car nous faisons tellement de tests là-bas que c’est bien d’y aller et de décrocher un bon résultat”.

Le retour en Europe rapproche également les pilotes d’un public très passionné sur les circuits.

C’est toujours une atmosphère superbe en Espagne. Après ma victoire de 2010, j’ai lancé mon casque de course dans la foule en cadeau pour les fans !,” se rappelle l’Australien, hilare.

Courir en Europe maintient un rythme très intense pour les pilotes, mais ces derniers n’ont plus à se soucier de certains aspects de la récupération ou de la forme physique liés aux grands déplacements.

C’est un peu plus facile”, concède Webber, qui apprécie également les facilités logistiques. “Bien entendu, les voyages sont très pratiques et tout est à deux heures. Nous connaissons tous bien les hôtels et comment nous rendre sur place. C’est bien plus direct que sur certaines autres venues. C’est plaisant de courir en Europe, et avec la météo, c’est généralement une bonne atmosphère”.

Article précédent Les stats catalanes de McLaren au point mort
Article suivant Trois Belges au départ des WSR à Spa, en juin

Meilleurs commentaires