Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les qualifications du Grand Prix d'Autriche en direct

Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

MotoGP
GP des Pays-Bas
Championnat - Marco Bezzecchi relance la machine

Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández mène le premier doublé Trackhouse, les Aprilia officielles déçoivent

Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

Formule 1
GP d'Autriche
Mercedes "ne veut pas changer" ses pilotes en 2027

EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Formule 1
GP d'Autriche
EL3 - Russell surgit devant Antonelli, Hamilton en embuscade

Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

MotoGP
Steiner répond aux critiques de Viñales sur KTM : "Pas le plus malin"

Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

WRC
Rallye de l'Acropole
Neuville face à Ogier : grosse bagarre au Rallye de l'Acropole !

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP
Actualités

Webber : "Prendre chaque course comme elle vient"

Après une saison difficile vécue dans l'ombre de Sebastian Vettel, Mark Webber peine à cacher son impatience

Après une saison difficile vécue dans l'ombre de Sebastian Vettel, Mark Webber peine à cacher son impatience.

Victorieux à une seule reprise en 2011, lors du dernier Grand Prix au Brésil, l'Australien attend avec hâte l'occasion de prouver qu'il n'a rien perdu de son meilleur niveau.

Cette saison, avec un double champion du monde comme référence à ses côtés, il aura pour objectif de retrouver la lutte pour la plus haute marche du podium. Le défi est de taille mais l'envie décuplée.

"Pour beaucoup de sportifs, quand vous n'avez pas tiré le meilleur parti d'une situation, on a toujours envie de revenir, de s'améliorer et de faire un meilleur travail. La barre a été placée très, très haut lors des dernières saisons et c'est le défi que je suis impatient de relever. J'ai passé un très bon hiver et me suis préparé du mieux possible pour la saison. Je suis impatient de courir de nouveau. On peut parler beaucoup sur le sujet mais nous avons besoin d'être sur la piste," a déclaré Webber à Jerez.

Malgré ses difficultés l'année dernière, il n'estime pas avoir fait du mauvais travail ou avoir à rougir de ses récentes performances. Sa volonté reste de démontrer qu'il s'agissait d'un creux passager dans une carrière qui approche malgré tout de son terme.

"Comme vous l'avez dit, l'année dernière ce n'était pas une saison incroyable, mais ce n'était pas trop mal pour moi. J'ai encore réussi à terminer troisième du championnat des pilotes, pas loin du second qui était Jenson [Button]. C'était donc une excellente chose pour moi de terminer l'année avec une victoire au Brésil et de nombreux bons résultats. En tant qu'athlètes, nous avons toujours à apprendre et je suis impatient de vivre 2012, il y a quelques bonnes opportunités pour moi. On connaît le vieux cliché qui consiste à prendre chaque course comme elle vient, mais ce sera bien comme ça que nous commencerons," a expliqué Webber.

Article précédent Vettel ne s'attend pas à dominer sans partage
Article suivant Toro Rosso lance sa STR7

Meilleurs commentaires