Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

La tendance est-elle en train de changer entre Ducati et Aprilia ?

MotoGP
La tendance est-elle en train de changer entre Ducati et Aprilia ?

Comment la mort d'Anthoine Hubert a changé Sebastian Vettel

Formule 1
Comment la mort d'Anthoine Hubert a changé Sebastian Vettel

Honda et LCR défendent de ne pas avoir fait tester la 850cc à Moreira

MotoGP
Test pneumatique à Brno
Honda et LCR défendent de ne pas avoir fait tester la 850cc à Moreira

Podium contesté de Gasly : où en est la procédure et quelle est la suite ?

Formule 1
Podium contesté de Gasly : où en est la procédure et quelle est la suite ?

Morbidelli : "Je n'ai pas peur de rentrer chez moi si je n'en vaux pas la peine"

MotoGP
Morbidelli : "Je n'ai pas peur de rentrer chez moi si je n'en vaux pas la peine"

C'est fait : la FIA valide définitivement les changements moteur 2027 et 2028

Formule 1
C'est fait : la FIA valide définitivement les changements moteur 2027 et 2028

Privé de Formule 1, Zandvoort va accueillir la Formule E

Formule E
Privé de Formule 1, Zandvoort va accueillir la Formule E

La Formule E lance un format de course "déchaîné" sans gestion d'énergie

Formule E
La Formule E lance un format de course "déchaîné" sans gestion d'énergie
Actualités

Webber y croit encore

Mark Webber est certain que Red Bull peut encore gagner des courses pour cette dernière partie de la saison, et ce, malgré un manque de résultats lors des précédents Grands Prix

Mark Webber est certain que Red Bull peut encore gagner des courses pour cette dernière partie de la saison, et ce, malgré un manque de résultats lors des précédents Grands Prix.

La dernière victoire du pilote australien remonte au Grand Prix de Grande-Bretagne, au mois de juillet. Webber ne s’inquiète pas pour autant, confiant quant au retour au sommet de son équipe.

Je pense que nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Personne ne domine clairement le championnat actuellement, même si Mclaren a fait du très bon travail récemment,” estime l'Australien pour Autosport.

C'est vraiment très serré; je serais surpris si quelqu’un se mettait à dominer complètement le reste du plateau. Je ne dis pas que nous allons avoir une voiture capable d'éclipser toutes les autres, mais une monoplace capable de nous battre pour la victoire. C'est tout ce que je demande.

Les choses ne se sont pas si bien passées que ça pour Red Bull en cette fin de saison européenne. Webber pense que certains incidents et faits de course ont joué en défaveur de son équipe.

Je n'étais pas vraiment à mon aise en Belgique et à Monza, surtout avec les pneus les plus durs, ce qui est étrange car je les préfère aux plus tendres. Avec deux courses et deux changements de boîte de vitesses, les pénalités de 5 places sur la grille n'ont pas aidé,” déplore Webber.

Second au classement pilote il y a peu, Mark est retombé en cinquième position. En proie notamment à des soucis techniques à cause d'un alternateur problématique, le pilote RedBull sait que son motoriste doit travailler sur cette pièce.

C'est un problème en effet, les gars à l'usine font le maximum pour avoir le plus d'informations possible à ce sujet. Nous avons également eu quelques problèmes avec le DRS, et d'autres avec la boîte de vitesses. Renault fait un travail formidable, ils poussent le développement tellement loin que cela nous à couté ds points,” conclut l'Australien.

Article précédent McLaren et Ferrari, stars de l'actu auto avant le Mondial
Article suivant Räikkönen voit d'autres choses à faire que la F1

Meilleurs commentaires