Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Verstappen retrouve l'odeur de la victoire... une question de temps ?

Formule 1
GP d'Autriche
Verstappen retrouve l'odeur de la victoire... une question de temps ?

Vasseur estime que Hamilton et Leclerc ont trop "forcé" en début de course

Formule 1
GP d'Autriche
Vasseur estime que Hamilton et Leclerc ont trop "forcé" en début de course

C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

MotoGP
GP des Pays-Bas
C'est confirmé : Marco Bezzecchi est indemne !

Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Marc Márquez positif malgré Assen : "Au moins, je repars sans blessure"

Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Formule 1
GP d'Autriche
Wolff "vraiment soulagé" de voir les deux Mercedes à l'arrivée

Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

MotoGP
GP des Pays-Bas
Brad Binder perd sa neuvième place à Assen

Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Formule 1
GP d'Autriche
Fin de série pour Gasly après une course "horrible" avec l'Alpine

Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage

MotoGP
GP des Pays-Bas
Bagnaia a abandonné à cause de problèmes au freinage
Réactions
Formule 1 GP de Singapour

Alonso : "Nous devrions être 15e ou 16e"

Fernando Alonso, huitième du Grand Prix de Singapour, s'est montré satisfait de son week-end tout en pointant du doigt les problèmes d'Aston Martin que l'on risque de revoir à partir d'Austin.

Fernando Alonso, Aston Martin AMR24

Photo de : Simon Galloway / Motorsport Images

Après un Grand Prix d'Italie hors des points, Fernando Alonso a retrouvé les dix premières positions lors de la manche en Azerbaïdjan, et a poursuivi sur sa lancée ce week-end à Singapour en passant sous le drapeau à damier à la huitième position. Cela permet au pilote Aston Martin de repartir d'Asie avec quatre points de plus au Championnat du monde, où il pointe, seul, à la neuvième place.

À l'issue du Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso s'est dit partagé au sujet de sa performance. L'Espagnol s'est montré satisfait de sa huitième place en course et de sa septième position sur la grille, tout en relevant les problèmes d'Aston Martin qui risquent de refaire leur apparition lors de la manche suivante à Austin.

"[Nous prenons] quatre points de plus que ce que nous méritions parce que nous ne sommes pas dans cette position, donc je suis content. [L'absence de] voiture de sécurité ne nous a pas aidés, nous avons donc dû pousser tout le temps, c'était une course difficile, à la fois physiquement et avec les pneus. Lors des prochaines courses, nous devrons élever le niveau parce que nous n'avons pas le rythme pour finir dans les points."

"Il était difficile de dépasser, comme toujours sur les circuits urbains. Le but était de garder les pneus en vie, c'était la seule manière de pouvoir dépasser. Si vous aviez des pneus, vous pouviez défendre, et c'était un peu le jeu de la course, mais ce sont des courses intéressantes parce qu'elles sont tactiques, où vous pouvez pousser ou non. Nous avons fait l'undercut sur Nico [Hülkenberg] quatre tours plus tôt, donc je suis content."

"Nous avons fait une bonne qualification, une bonne gestion des pneus et des freins, mais nous avions aussi un peu peur de la surchauffe parce qu'il n'y a pas de répit ici. C'était très exigeant, physiquement et mécaniquement, et voir le drapeau à damier est toujours un succès. Marquer des points et aller à cette mini-trêve avec un bon goût en bouche."

Alors qu'Aston Martin avait impressionné le paddock lors de la première partie de la saison 2023, Alonso réalisant six podiums en huit manches, l'écurie britannique s'est peu à peu éloignée des avant-postes jusqu'à se retrouver aujourd'hui à la lutte avec les équipes de deuxième partie de tableau.

Cinquième du Championnat du monde des constructeurs, Aston Martin peut compter sur les points obtenus en début de saison pour conserver son avance de 52 points sur Visa Cash App RB. Seulement, Alonso estime que l'écurie britannique ne se trouve pas réellement à sa place, les deux derniers circuits urbains couvrant le manque de performance de l'AMR24.

"Je pense que toutes les simulations que nous avons dans l'équipe nous donnent comme septième et huitième équipe, donc nous devrions être 15e ou 16e, c'est ce que nous sommes en train de faire en termes de performance."

Fernando Alonso, Aston Martin AMR24, Charles Leclerc, Ferrari SF-24, Franco Colapinto, Williams FW46

Photo de: Alastair Staley / Motorsport Images

"J'ai parlé à Nico [Hülkenberg] après les qualifications et il a dit qu'ils étaient la cinquième équipe, et si vous parlez à Williams, ils sont également cinquièmes, mais ce qui est sûr, c'est que nous ne le sommes pas. Nous avons eu deux bonnes performances sur les deux derniers circuits, mais cela ne peut pas couvrir le manque de performance que nous avons. Nous en sommes conscients et nous verrons si nous y parviendrons la saison prochaine."

"Nous avons besoin de nouvelles pièces, nous devons trouver trois ou quatre dixièmes pour revenir dans le groupe du milieu. L'équipe fait de son mieux et les pilotes aussi quand nous sommes dans la voiture. Nous essayons de continuer à nous battre pour les points. Nous devrons nous préparer physiquement pour la fin de l'année, car il y aura beaucoup de voyages et de changements d'horaires, mais nous allons bien, même si tout le monde est plus fatigué que moi ici."

Lire aussi :
Article précédent Albon est revenu sur ses critiques visant Colapinto
Article suivant Horner : McLaren "se foutait de notre gueule" à Singapour

Meilleurs commentaires

Dernières actus