Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Formule 1
GP de Monaco
Pénalité de Gasly contestée par Alpine : La FIA annonce la date de l'audience

Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Formule 1
Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Formule 1
GP de Monaco
Lewis Hamilton : "Je dois rappeler aux gens qui je suis"

Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

MotoGP
GP de Hongrie
Asphalte glissant, holeshot device dangereux : Martín défendu par plusieurs pilotes

Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

MotoGP
Di Giannantonio opéré du doigt trois semaines après la blessure

Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

WEC
24 Heures du Mans
Genesis admet "de l'anxiété" au Mans : "On n'a pas fait de test de 24h"

Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Formule 1
GP de Monaco
Antonelli a eu peur de tout perdre au deuxième départ

Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Formule 1
GP de Monaco
Sainz tacle Hülkenberg après l'accrochage du second départ

Alpine ne s'attendait pas à être "aussi compétitif"

À Barcelone, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont réussi à placer les deux Alpine A524 dans le top 10 des qualifications pour la première fois cette saison.

Esteban Ocon, Alpine A524

Photo de : Sam Bloxham / Motorsport Images

En Catalogne, Pierre Gasly a réalisé la meilleure séance de qualifications de sa saison, ainsi que celle d'Alpine, en signant le septième temps, à seulement un dixième et demi de Lewis Hamilton à la troisième place. Au micro de Canal+, le pilote français a souligné l'importance d'un tel résultat pour comprendre la voiture.

"C'est vraiment positif pour l'équipe", déclare Gasly. "On arrive à avoir les deux voitures en Q3 et à être performant tout au long de la qualif. Je suis vraiment content de mon tour en Q3 qui nous met à un dixième et demi de Lewis [Hamilton] à la troisième place. C'est vrai que les écarts sont beaucoup plus serrés que d'habitude."

"Comme je l'ai dit à l'équipe, quand ça ne marche pas il faut comprendre pourquoi et dans le cas contraire, quand ça marche comme ce week-end, c'est la première fois de l'année où l'on est aussi performant, il faut le comprendre également. Il y a des réponses à aller chercher mais pour le moment, on prend ce que l'on peut prendre et j'espère que l'on va pouvoir confirmer demain."

Esteban Ocon a permis à Alpine de placer ses deux monoplaces en Q3 pour la première fois cette saison. La dernière fois que l'écurie française avait réussi une telle performance c'était lors du Grand Prix des États-Unis l'année passée. Le pilote normand, auteur du neuvième temps, s'élancera de la huitième place en raison de la pénalité de Sergio Pérez. Pourtant, il s'attendait à vivre un nouveau week-end difficile sur les terres espagnoles.

"C'est très positif. On ne s'attendait pas à être aussi compétitif ce week-end. Dès le début, on avait l'air d'être dans le match alors que l'on pensait que ça allait être un week-end très difficile. La voiture a performé, on a réussi à passer toutes les parties des qualifications donc solide. Maintenant, il y a des choses à comprendre."

"On a échangé de voiture avec Pierre. On a les problèmes opposés qu'on avait au Canada et ici sans avoir le problème de poids donc c'est quand même assez étrange sur certains points et il faut que l'on comprenne ça pour le reste de la saison."

Lire aussi :
Article précédent Alonso : "Alpine progresse et nous on recule"
Article suivant Leclerc déçu après les qualifs : "C'est pas fou !"

Meilleurs commentaires

Dernières actus