Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Formule 1
GP d'Autriche
Crash de Verstappen : l'absence de double drapeau jaune pose question, la FIA s'explique

Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Márquez : "Je donne 100% mais je ne peux pas en faire plus"

Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

WRC
Rallye de l'Acropole
Ogier menace Neuville pour un dimanche à suspense en Grèce !

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

MotoGP
GP des Pays-Bas
Martín déplore "quelque chose d'étrange" en sprint : "C'était de pire en pire"

Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Formule 1
GP d'Autriche
Antonelli regrette une erreur de sa part : "J'ai cru voir un double drapeau jaune"

Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Formule 1
GP d'Autriche
Pourquoi Russell échappe à toute enquête après sa pole sous drapeau jaune

Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

MotoGP
GP des Pays-Bas
Fernández d'un forfait quasi certain à un sprint tout en contrôle

La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026

Formule 1
GP d'Autriche
La grille de départ du Grand Prix d'Autriche F1 2026
Actualités

Caterham en manque de souffle

Comme hier, l'écurie Caterham peut se targuer d'avoir fait son travail le mieux possible en terminant la course devant Marussia et HRT, aux seizième et dix-septième places

Comme hier, l'écurie Caterham peut se targuer d'avoir fait son travail le mieux possible en terminant la course devant Marussia et HRT, aux seizième et dix-septième places.

Mais l'équipe de Tony Fernandez manque d'endurance car si elle a un temps été capable de se rapprocher des équipes de devant, elle n'a pas pu suivre le rythme durant les soixante-six tours que comptait la course.

"Je pense que nous avons tiré le maximum de notre voiture aujourd'hui. J'ai pris un bon départ, passé Senna et je me suis accroché au peloton de devant jusqu'au deuxième arrêt," déclare Heikki Kovalainen, seizième à l'arrivée.

"Le premier relais avec les pneus tendres était bon et nous sommes restés en tendres jusqu'au dernier arrêt mais peut-être que le dernier relais avec les pneus durs était trop long."

"Toutefois, ce fut une course correcte et nous avons montré que nous avions un rythme convenable le dimanche, plus qu'il n'en faut pour nous éloigner facilement des équipes derrière nous, mais pas tout à fait suffisant pour être en mesure de nous battre tout au long de la course avec les voitures de devant," reconnait-il.

"Nous savions que cette piste allait être l'une des plus difficiles pour nous, mais nous allons maintenant à Monaco, ce qui va nous donner une chance de nous battre plus haut dans la hiérarchie, donc nous allons continuer à attaquer pour réduire l'écart et faire un pas en avant de plus à la prochaine course."

Vitaly Petrov, qui a franchi la ligne d'arrivée juste derrière son coéquipier, est plutôt satisfait de ses performances : "Je suis ravi de la façon dont j'ai piloté cet après-midi et, comme Heikki, je ne pense pas que nous aurions pu extraire plus de performance de la voiture aujourd'hui."

"Hier, nous avons trouvé une bonne cartographie du KERS pour les qualifications mais cet après-midi, ça n'a pas aussi bien fonctionné dans les deux premiers relais, et je pense que c'est là que nous avons perdu du temps par rapport à Heikki."

"L'usure des pneus était plus élevée que ce que nous avons pu voir lors des longs relais en essais libres, donc nous devons comprendre ce qu'il s'est passé et essayer d'arranger ça pour les courses à venir," poursuit le Russe.

"À part cela, ça a été l'un de ces après-midis où nous avons fait du mieux possible en course donc maintenant, nous partons pour Monaco où la disposition du circuit et la difficulté de dépassement devraient nous donner une meilleure chance d'attaquer les voitures de devant tout le long du week-end."

Article précédent Rosberg : "Une course très bizarre"
Article suivant Hembery : "Fantastique pour le sport"

Meilleurs commentaires

Dernières actus