Passer au contenu principal

Recommandé pour vous

LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Formule 1
GP d'Autriche
LIVE F1 - Les derniers essais libres du GP d'Autriche en direct

Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
Encore critiqué, Morbidelli réclame la radio en MotoGP

La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

MotoGP
GP des Pays-Bas
La grille de départ du sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

MotoGP
GP des Pays-Bas
Jorge Martín en pole, Aprilia s'offre un quadruplé !

V8 atmo, turbo, ravitaillements : le puzzle complexe du moteur F1 pour 2031

Formule 1
V8 atmo, turbo, ravitaillements : le puzzle complexe du moteur F1 pour 2031

EL2 - Bezzecchi mène un triplé Aprilia avant les qualifications

MotoGP
GP des Pays-Bas
EL2 - Bezzecchi mène un triplé Aprilia avant les qualifications

Marini et Agius, le nouveau duo favori chez Tech3 en 2027

MotoGP
Marini et Agius, le nouveau duo favori chez Tech3 en 2027

Ferrari semble bien "loin" de pouvoir répéter le scénario de Barcelone en Autriche

Formule 1
GP d'Autriche
Ferrari semble bien "loin" de pouvoir répéter le scénario de Barcelone en Autriche
Actualités

Force India et Williams réintègrent la FOTA

À l'issue d'une réunion qui s'est tenue aujourd'hui à Monza, la FOTA a annoncé que les écuries Force India et Williams font de nouveau partie de l'association des équipes

À l'issue d'une réunion qui s'est tenue aujourd'hui à Monza, la FOTA a annoncé que les écuries Force India et Williams font de nouveau partie de l'association des équipes.

Au départ composée de toutes les écuries engagées en Formule 1, la guerre opposant la FIA et la FOTA concernant le règlement 2010 avait engendré des tensions au sein de la FOTA, qui s'était vue perdre deux de ses membres.

En effet, Force India et Williams avaient décidé de s'inscrire au championnat 2010 de Formule 1 alors que dans le même temps, les autres équipes menaçaient de créer un nouveau championnat pour l'année prochaine.

Depuis, des accords ont été trouvé avec la FIA et toutes les équipes, à l'exception de BMW qui quitte la Formule 1 à la fin de l'année, ont signé les nouveaux Accords Concorde, synonymes d'engagement avec la catégorie reine du sport automobile jusqu'en 2012.

La FOTA a donc décidé de réintégrer Force India et Williams et a une nouvelle fois invité les nouvelles équipes inscrites en 2010 (Campos Grand Prix, Manor Grand Prix et Team US F1) à rejoindre l'association des équipes.

"La FOTA réaffirme que toutes les équipes engagées en Formule 1 peuvent rejoindre l'association. Par conséquent, la FOTA accueille Williams et Force India à leur retour en tant que membres à part entière," indique un communiqué publié aujourd'hui à Monza.

"Le Comité Exécutif est également impatient d'accueillir les nouveaux inscrits à rejoindre l'association pendant qu'ils continuent à se préparer pour le championnat de l'année prochaine."

Au cours de cette réunion, la FOTA a également exprimé son souhait d'engager des discussions avec Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux, concernant l'avenir de la Formule 1 après 2012.

"Le Comité Exécutif de la FOTA est impatient de travailler avec la FIA et le détenteur des droits commerciaux pour promouvoir un sport en bonne santé, dynamique et stable."

"Dans ce but, la FOTA a maintenant l'intention d'engager des discussions avec le détenteur des droits commerciaux avec le souhait de confirmer des dispositions au-delà de 2012."

"En outre, la FOTA va maintenant organiser un séminaire ouvert aux représentants des principaux actionnaires (dont les médias, les sponsors et les promoteurs) pour voir comment, en travaillant ensemble, nous pouvons développer le sport en créant un spectacle plus attractif pour les fans."

Article précédent Liuzzi : "Je serai dans le rythme"
Article suivant Alonso surpris par l'enquête sur le Grand Prix de Singapour 2008

Meilleurs commentaires

Dernières actus